Les Trois Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La visite d'une ville qu'on ne connait pas......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:03

Même si Vohoma avait un sens de l'orientation aussi bon que mes notes, il avait de bons yeux. Qu'il n'ouvre pas suffisament pour qu'on les voit ouvert, mais je vous assure qu'il voit très bien comme ça en tout cas. Bref, voir une grande ville au loin, c'est donné à tout le monde, sauf les aveugles mais bon. Le problème était par contre de l'atteindre en vie et de rentrer car il semblait y avoir pas mal de soldat pour défendre la ville. Pour une raison qu'il ignorait, les soldats avaient la fâcheuse tendance de vouloir le capturer systématiquement. Ils devaient le prendre pour quelqu'un d'autre ou pour quelqu'un faisant parti d'un camp pas gentil du tout. Ou peut-être qu'ils ne le prenaient pas pour quelqu'un d'autre ou qu'il faisait parti d'un camp pas gentil du tout puisqu'il était incapable de répondre avec certitude à cette question en fait. Bref, si il voulait rentrer pour se ravitailler et tout le tointoin habituel, il lui fallait un plan diabolique tel qu'un de Minus et Cortex pour passer. Par chance, il n'en eut pas besoin, aidant un marchand itinérant en chemin, passer avec son accord en tant que garde du corps marche assez bien. Il put en profiter pour lui poser quelques questions sur le contexte actuel, et il apprit quelques détails sur les différents camps, les Turbans Jaunes qui posent quelques problèmes et l'endroit où il venait d'entrer, Chang An, capitale du Wei dirigé par Cao Cao. Vohoma aurais certainement rigolé dans d'autres circonstances, mais il savait que le surnom qu'il s'était donné n'était pas du tout mieux donc il se tut.

"C'est bien ma veine, il a fallu que je me retrouve dans un pays en guerre sans souvenir, et le comble, c'est que c'est grand...Mince, Yao?......"
Avait-il réussi à se perdre tout seul ou bien le marchand n'y était pas pour rien? Bonne question, Vohoma misant sur la première, et n'ayant pas de carte des lieux...En plus, des gens le regardaient bizarrement...C'est pas bon ça. Mains dans les poches, katanas dans leurs fourreaux respectifs, il se balada dans les rues, marchant assez vite, cherchant son "ami".
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:33

    Sima Yi marchait calmement, tête baissée, dans les rues de Chang An depuis quelques heures déjà, pensant à la famille Cao et aux autres Officiers qui se trouvent en ville. Ne regardant pas devant lui, il cogna un passant, ce qui faillit le faire tomber. En relevant la tête, il vit que l'homme qu'il à cogné n'était pas des environs. Cet homme portait des vêtements blancs très sales. Mais il porte deux sabres, un des deux est assez long, alors que l'autre est plutôt court. En voyant ça, Sima Yi voulu parler avec cette personne, et ne se gêna point.

    "Bonjour, je vois que vous ne venez pas de la région. D'où venez vous ?"

    Ensuite Sima Yi se rapprocha de Vohoma pour le regarder de plus près


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:24

Observant les alentours en se déplaçant, il arrive qu'on ne regarde pas devant soi et de se prendre des gens dans la tronche. C'est incroyable comme quand on regarde devant soi, rien sur une centaine de mètre, on détourne le regard et bam! Arf, pas de chance du tout, c'était même pas un simple habitant il semblerait, trop bien habillé pour être un péquenaut d'ici...Peut-être même un officier important de ce château, ou un noble...Il avait plus l'air d'un noble en tout cas. C'était définitivement pas sa veine du tout. Ce qui est bien avec l'amnésie, c'est qu'on oublie sa vie, son passé, mais on garde des réflexes et des connaissances utile à la survie.
"Ah! Pardon, pardon, je ne regardais pas où j'allais, mes plus plates excuses!"

Contrairement à l'appel des gardes ou le coup de pied au cul qu'il s'était imaginé prendre, ce curieux personnage le salua. Et remarqua tout de suite qu'il n'était pas d'ici, ce qui est donné à tout le monde. Vint donc la question problématique, d'où il venait. Il pouvait répondre sincérement, mentir, l'attaque ou fuir. En fait, mentir ne lui était pas venu à l'esprit, comme l'attaque, mais il avait pensé à la fuite, il en avait même conclu que c'était une très mauvaise idée puisqu'il est perdu en ville.
"Ah ah...Bonjour, pardonnez-moi pour mon impolitesse. Il se trouve qu'ayant quelques...Petits problèmes de mémoire, je ne sais pas vraiment d'où je viens ah ah..."
Grand sourire habituel avec les yeux fermés. Peu iraient faire confiance à quelqu'un qui se présente de cette façon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:33

La réponse du curieux personnage fut assez spéciale. Mais Sima Yi ne dit plus rien et le regarda d'encore plus près.

"Comment êtes vous rentrez en ville ? Et qui êtes vous ?"

L'homme semblait perplexe, et perdus. Alors Sima Yi reprit

"Vous êtes un guerrier ? Je peux vous offrir un lit ou dormir cette nuit si vous voulez, vous n'avez qu'a me suivre jusqu'au château"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:48

Ca y est, il trouvait ça louche, il aurait peut-être mieux fait d'essayer de fuir en fait...Ou de penser à mentir...Ah non, mentir nécessite quand même de s'y connaître et il ne sait même pas ce qui entoure ce pays. Mince, il était piégé parce qu'il était entré dans la ville en fait. Bon, autant continuer dans la lancée.
"Et bien, j'ai rencontré un marchand en chemin et il m'a permis d'entrer, mais je l'ai perdu de vue et...Ah ah...Concernant mon identité, même problème que l'endroit d'où je viens."

Dit comme ça, il faisait vraiment espion qui cherche un moyen bidon de cacher son identité, le problème étant que c'était pas bidon. La poisse...Hein? Il lui proposait le gite et le couvert au château, comme ça?......C'est louche.
"Il semblerait bien que je sois guerrier, mais je vais refuser humblement votre proposition, je n'aime pas trop l'idée d'me retrouver prisonnier."
Oui, il l'avait déduit tout seul, mais peut-être se trompait-il...Enfin, il espérait se tromper, surtout que dit comme ça...Arf, il aurait mieux fait de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:57

Sima Yi ne fut pas vraiment surprit par la réponse du guerrier, mais il insista.

"Vous êtes libre de partir de la cité quand vous voulez, vous ne serez pas prisonnier. Savez vous que nous allons sans doute être bientôt en guerre ? Contre des personnes qui se font appelez "Les turbans jaunes", ce ne sont rien d'autre que des rebelles. Les Han, veulent maté cette rébellion, savez vous qui sont les Hans ?"

Ensuite Sima Yi commença à marcher lentement vers le château, espérant que son interlocuteur le suive
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:17

Bien sûr, il allait pas lui dire qu'il allait être fait prisonnier, ça n'avait aucun sens. Enfin, ça aurait sens avec un appel de garde. Puis il se mit à lui parler d'une guerre...Oui, c'est ce qu'il avait entendu, enfin, il avait entendu parler de tensions avec un groupe de fous. Bien que guerrier, lui parler d'une guerre à venir n'allait pas l'appâter si facilement. Par contre lui demander si il connait les hanes (la faute est voulue), c'était très bien joué, la curiosité a toujours eu tendance à pousser les hommes à leur perte...Il suivit ainsi cet homme qui lui proposait de le suivre au château.
"Désolé de dire ça comme ça, mais non, je ne sais pas qui sont les hanes."
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:23

Finalement, le guerrier fini par suivre Sima Yi, ce qu'il cherchait depuis le début.

"Les Hans, c'est des nobles, chargé de faire régner la paix dans ce monde. La dynastie actuelle à pour nom "Han également"

Sima Yi continua d'avancé, et le guerrier également.

"Les Hans cherchent à maté la rébellion pour maintenir la paix dans ce monde. Et une grande guerre risque de ce produire, si leur dirigeant nommé Zhang Jiao ne se calme pas. De plus, un homme nommé Ma Yuan Yi nous à trahis, il fait partie désormais de ce groupe de fous ..."
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:39

Evidemment, cet homme commença son explication tandis que Vohoma le suivait, intéressé. Il s'était fait prendre assez facilement, évidemment puisque c'est un homme d'esprit face à un homme d'action.
"Donc les nobles sont nommés Hans et dans ce pays, c'est actuellement la dynastie Han...Je vois..."
Par la suite, l'homme qu'il suivait lui donna 2 noms. Zhang Jiao, le chef des turbans jaunes apparemment, et Ma Yuan Yi, un soldat Han qui est passé turban jaune apparemment.

"Donc une guerre va éclater très vite entre les Hans et les Turbans Jaunes et une bataille aura lieu très bientôt, c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:45

Sima Yi s'arrêta soudainement, et lui répondit

"Exactement, elle aura lieu dans le Xi Liang. C'est à l'ouest de cette ville. Je vais devoir moi aussi bientôt m'y rendre, je dois suivre mon seigneur à la guerre. Malheureusement, le combat serra long et difficile, nous ne savons pas si nous sortirons victorieux de cette guerre"

Sima Yi reprit sa route vers la château, maintenant visible aux yeux du guerrier et aux siens
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:58

Vohoma faillit s'étaler au sol quand cet homme s'arrêta. C'est ça d'être trop concentré sur un truc.
"Oh! Vous êtes soldats? Vous n'en avez pas l'air. Mais si j'ai bien compris, c'est un groupe assez récent, recrutant dans la population...Ils n'auront jamais une formation militaire d'ici là, la majorité de leur armée, aussi nombreuse soit-elle, ne saura que tenir une arme. Ils sont si nombreux?"
Intéressé par la discussion, il continuait de le suivre mais en suivant des yeux un peu tout. Il put ainsi voir le château qui se profilait et siffla, impressionné. Vohoma n'est pas très poli après tout. Mais il apprend assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:06

Sima Yi fut assez surprit par la réponse du guerrier, mais il reprit assez vite

"Apparemment, ils savent comment tenir une lame, sinon les Hans n'auraient pas dérangé le seigneur de ses terres, il se nomme Cao Cao. Je ne suis pas un soldat, mais je participe aux combats de loin ... Voudriez vous m'accompagner à Xi Liang et combattre aux côtés des Hans ? Vous pourriez sans doute à apprendre un peu plus sur vous même là bas !"

Sima Yi et le guerrier arrivèrent devant la porte du château, et Sima Yi la fit ouvrir par la garde. Il se retourna vers le guerrier, et lui parle à nouveau

"Voulez vous entrer ? Vous serrez mon hôte"
Revenir en haut Aller en bas
Vohoma

Vohoma


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mince, d'après la carte j'étais là mais maintenant...Il est pas sur la carte cet arbre...

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:20

Il sembla étonné par la réponse que Vohoma lui donna. C'était venu un peu tout seul. Il apprenait donc lui-même qu'il semblait avoir quelques connaissances militaires autre que manier ses armes...En tout cas, ça ne devait pas être si récent si ils savent la tenir leur arme. Mais cela n'empêche en rien qu'ils n'ont pas une formation de soldat, ils ne feraient le poids qu'en surnombre, ce qu'ils ne doivent pas manquer d'être.
"Oh, alors vous êtes stratège. Alors si vous dites que ce sera difficile, je ferai bien de vous croire. Alors je ne serai pas trop, n'est-ce pas?"
Il marquait en point en lui proposant d'y aller pour en apprendre plus sur lui, il en apprenait rien qu'en discutant avec un stratège alors en combat...Peut-être trouverait-il quelqu'un utilisant le même type d'arme que lui.

"Et bien, je suis arrivé jusque là, je ne vais donc pas refuser une invitation si généreuse. Mais vous ne m'avez pas dit comment vous vous appeliez, tout comme je ne vous ai pas dit le nom improvisé que je me suis donné. Je vous prierez de ne pas rire, mais Vohoma suffira pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi

Sima Yi


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Chang An

La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:54

Sima Yi ne rit pas vraiment au nom improvisé par Vohoma, et il se présenta à son tour

"Je suis Sima Yi, anciens Han, je sert aujourd'hui la famille Cao. Je dois guider les troupes au combats, mais mon seigneur Cao Cao sait le faire également sans difficultés."

Ensuite Sima Yi et Vohoma entrèrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Empty
MessageSujet: Re: La visite d'une ville qu'on ne connait pas......   La visite d'une ville qu'on ne connait pas...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'une ville qu'on ne connait pas......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: RP (Saison 1) :: Chang An :: La ville-
Sauter vers: