Les Trois Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre] Empty
MessageSujet: Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre]   Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre] Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:09

~ Loin du Tumulte de la Ville,
Mais dans celui du palais. ~

Un ennui profond… Seigneur Cao et Seigneur Chong s’étaient absenté, et voilà ce qui causa l’ennui du Légendaire Xerxes Break. Pourquoi ? Car d’habitude, il aimait discuter Stratégie avec Chong, et débattre d’inepties puériles avec Cao Cao… Non, pas l’inverse. Chong étant un garçon immensément intelligent, Xerxes le trouvait d’ailleurs plus intelligent que le Sir Cao. Enfin, bref… Break, avait donc eu pour idée, afin de se distraire, de parler à une autre personne, le Sir Cao Pi. Loin des Head-Shots quotidien de Cao Chong, Breaky allait bien voir ce que cette discussion allait lui donné, lui apporté… Paraît-il que Cao Pi est assez arrogant, malin et… Ennuyeux. Cette dernière caractéristique était l’inverse total du Fils Caché de l’Empereur, et ma foi, de Cao Chong. Oui, le petit enfant faisait souvent sourire, et même rire (Incroyable !) Xerxes. D’ailleurs, c’était assez réciproque. La petite poupée, nommé Emily, qui restait en permanence sur l’épaule de Break, parlait, et de manière assez drôle. Enfin, parle… Breaky est ventriloque. Et il aime bien faire sortir des répliques cinglantes de la voix aigue d’Emily. Ah tiens, d’ailleurs, celle-ci a encore frappé, causant le désarroi de nombreuses servantes, dans le Hall Doré du Palais de Chang An… Pauvre Servante, parce qu’elle est un peu plus « bouffie » que les autres… Bon, il faut admettre qu’elle a une poitrine plus qu’éloquente, ainsi que des jambes et des cuisses plus… grasse, qu’autre chose… Revenons en arrière. Emily, vilaine poupée, venait de lancer, assez moqueuse :

Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre] 2976786437_1_7_FHd0aO2G
Emily, poupée tueuse.
« Oh, la belle paire de… »

Suivi d’un « AHHH, MON DIEU » général… Et d’un Xerxes mettant sa main, vêtue d’un gant blanc, devant la main de sa poupée en disant « Oh, Emily, voyons, cela ne se dit pas… ». La plaisanterie de mauvais goût coûta à Xerxes une gifle (de la même Servante, donc la gifle sonna fort…) plusieurs coups de bâtons… Dans la « belle paire » de Break, qui fuit le Hall en direction de la Chambre de Cao Pi. Malheureusement, de mésaventure en mésaventure, il ne trouva refuge que dans … Le vestiaire des Dames… Quelques cris nourris suivi d’un petit saignement du nez de notre protagoniste, la légende sortit de cette salle, le teint rougis, de la honte, et de ce qu’il venait de voir, mais qu’il ne devait pas voir. Continuant à vagabonder (s’étant perdu dans le palais, à vrai dire), Xerxes finit par tomber sur … Guo Jia. Un petit être ayant, vaguement, l’intelligence de Chong. Xerxes le salua, en baissant sa tête, et joignant ses poings. Il releva la tête et vit Guo Jia effaré, étonné. Peut-être avait-il entendu parler de la Rixe de Xer’, il y a à peu près un quart d’heure, avec une… Infirmière ou Servante ? Il ne sait plus… Ah oui, infirmière… Ou alors, Guo Jia était simplement étourdi de voir Xerxes, car il devait peut-être être avec le petit homme qui suit son père sur ses épaules, Cao Chong. En tout les cas, Xer’ n’avait aucune excuse. Pour la pauvre petite serveuse (enfin, petite…), il n’avait pas à prononcer ses mots, et pour Chong, il dormait, et avait raté le Carrosse… Il regarda Guo Jia, qui semblait particulièrement tendu : des cernes qui ressemblaient à des poches, des yeux rouges, et des traits de visage exténués. D’ailleurs, il semblerait que mêmes ses habits étaient « fatigués », crasseux, poussiéreux, noir et troués. Break engagea la Parole.

« Vous ne devriez pas tant vous fatiguer, Jia. Vous semblez malade… Voudrez-vous une tisane ? Je l’a ferai moi-même, avec quelques plantes. Ne vous mettez pas tant en peine pour quelques villageois, paysans, cette révolte près de notre Royaume. Allons, venez… »

« J’accepterai volontiers, si je n’avais pas tant de charges à … »

« Ne refusez pas Jia. Je vous l’ai déjà dis, si vous avez des problèmes, venez m’en faire part. Je règle déjà ceux du Sir, et regardez-moi : je m’ennuie. J’ai bien beaucoup de temps libre à vous faire part. »

« D’accord, si vous insis- »

Rouge.
Un crachat, des toussotements, un Guo Jia dans les bras de Break, l’œil exorbité. Affolé, celui-ci tente de réveiller le Précoce par plusieurs moyens : en faisant sonner ses cordes vocales, en donnant de petites tapes sur la joue du stratège. Finalement, il décide de le porter à sa chambre. Le Jeune Homme pousse des gémissements, de douleur, et repeint partiellement le sol en rouge. Break ouvre la porte avec son pied, et pose délicatement Guo Jia sur son lit, et déballe vite une tisane, qu’il avait faite pour arrêter la douleur, pour lui, pour sa propre maladie. Finalement…
Quelques minutes plus tard, Guo Jia se réveille, sous le regard, attendrit, de Break. Manque de chance, Guo Jia vit ce qu’il ne devait pas voir, car Break était plutôt, de profil. Il vit le noir absolu. L’œil manquant ! Le Jeune homme ne fit aucune remarque, et remercia Break pour les soins prodigués. Puis, on frappa à la porte. Break ouvrit la porte, malgré le fait que Jia ne voulait pas qu’on le voit dans cet état… Il ouvrit sûrement et la porte, et surpris, dit d’un ton hésitant…

« C’est… Vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Loin du Tumulte de la Ville ... Mais dans celui du Palais. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite d'une ville qu'on ne connait pas......
» Discutions dans les couloirs
» Entrevu dans la salle de Réunion
» Invité ici? Mais comment j'ai fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: RP (Saison 1) :: Chang An :: Le Palais-
Sauter vers: