Les Trois Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI

Aller en bas 
+4
Zao Fei
Liu Cao
Liu Bei
Sun Ce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:08

Un soldat vint à Xia Pi puis dit :

" Messire voici le rapport de ces derniers mois ! "



....


" Messire, C'est le moment ! Nos troupes sont nombreuses d'au moins 40 000 hommes, nous avons de grandes ressources. Si nous ne partons pas maintenant, Ru Nan sera trop puissant et il sera trop tard ! "
Dit Mi Zhu à Zhang Fei qui suiva ce conseil et envahissa Ru Nan voici les troupes :

Zhang Fei ( lieutenant : Mi Zhu ) 9000 Piquiers
Lei Bo : 7000 Hommes pour supporter les Béliers
Mi Fang : 6000 Lanciers
Liu Dai : 5000 Cavaliers

~> BATAILLE DE RU NAN <~

Les troupes de Liu Dai prenant de l'avance pour provoquer l'ennemi et pouvoir l'examiner.

Mais là 3 grand officiers de l'armée de Cao Cao sortirent, dont le plus important : Cao Cao lui-même.

Xu Huang et son ami Man Chong le supportait.

Liu Dai se fit rapidement vaincre mais l'arrivée de Zhang Fei changea l'affaire, Cao Cao dut se replier, laissant le front à Xu Huang et Man Chong mais quand Lei Bo arriva avec Mi Fang, Cao Cao ne put que venir combattre.

La bataille tournait en faveur de Cao Cao lorsque Mi Fang, fou de rage, défia Cao Cao en duel.

Cao Cao en riant sur son majestueux Eclair de Feu, accepta, le Duel dura plus de 40 Joutes mais finalement Mi Fang sur le point de perdre commenca à prendre sa lance à 2 mains la tourna en rond au-dessus de sa tête, et tappa la tête de Cao Cao qui tomba de son cheval.
Mi Fang le captura, et sur ordre de Liu Bei l'éxécuta, envoyant tout ses objets à Xia Pi, Liu Bei en profita pour donner l'une des Arc de Cao Cao à Zhao Yun et donna Lièvre Rouge à Guan Yu, Mi Fang fut promu jusqu'au plus haut grade dérriére Guan Yu et Zhang Fei.

Cette evenement changea le cours de la bataille, tout d'abord des hommes fuyérent refusant de servir Cao Pi, l'héritier de Cao Cao, et Zhang Fei écrasa Man Chong.

Les troupes de Mi Fang gonfler à bloc, aider de Zhang Fei en finnisérent de l'unité lorsque Xun Yu qui arriva enfin en renfort fuya subissant de lourds dégat.
Pendant ce temps Lei Bo réussisa à capturer la ville de Ru Nan.


~> BATAILLE DE XIN YE <~

Capitale de Liu Biao, gardé par Gan Ning, d'ailleurs ce dernier fut envoyé pour attaquer Lu Jiang, qui était a cette heure sous le controle de mon alliée : Sun Ce....

Voyant la loyauté de Gan Ning baisser. J'envoya Wei Feng le recruter. Il refusa la 1ére et 2éme fois mais la 3éme fois Liu Bei fit le voyage en personne....
Gan Ning honoré accepta et fut envoyé attaquer en secret la ville de Xin Ye laisser avec trés peu de troupes.
Wen Pin sortît pour se battre en duel, et Gan Ning le battît en moins de 15 joutes et le captura lorsque ce dernier refusera de servir Liu Bei.
Mais l'unité de Gan Ning n'était pas trés nombreuses... Mais ce dernier réussissa quand même a beaucoup affaiblir Xin Ye mais fut vaincu par Huang Zhong.
Wen Pin fut relaché pour ralentir l'ennemi et lorsque Gan Ning arriva à Xia Pi il se lia d'amitié avec Zhao Yun et devint Frère d'Arme avec lui !

Zhang Fei ressortant de sa bataille contre Cao Cao ressortit quand même en renfort avec une tout nouvelle arme : Les Chars à Tête de Tigre !
Une technologie découvert par Chen Deng, Chen Gui et Chen Jiao...
Zhang Fei attaqua directement Huang Zhong avec et le captura.
Ensuite Xin Ye fut facilement prise et Liu Biao fuya sous la couverture de Liu Xian qui se rendit avec Xiang Lang.


~> Bataille de Chen Liu <~

Je ne résumerais pas trop.
Guan Yu ne réussira pas à capturer la ville en l'absence de Yuan Shao mais ce dernier arriva en personne avec une grande armée et captura vite la ville.


Ensuite Ru Nan laisser avec une basse défense commenca à être attaquer par Xiahou Yuan.
Mais grâce à Chen Qun, Cao Pi signera un cesser-le-feu avec nous.
Nous nous préparons à attaquer 2 villes TRES important pour Cao Pi :
Sa Capitale : Wan
et la demeure de l'Empereur un lieu stratégique : Xu Chang !


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:54

ça bouge à Xin Ye...

Les assauts répétés des forces de Sun Jian se soldent chacune par des échecs plus que cuisants, chacun de ses officiers, arrivant par le nord, l'est, le nord est ou le sud sont forcés de fuir, mais...Il y a quelques problêmes pour eux...
Xiahou Yuan, mobilisé en personne pour contrer une énième tentative du vice roi Zhang Bao par le Nord, fit une percée parmi les troupes du sorcier et l'affronta en duel. le blessant au thorax, il le désarçonna et le captura. L'homme fut ramené à Xin Ye où il attend son frère Zhang Liang qui va tenter de l'enrôler...
Mi Zhu, capturé et recruté après une tentative par l'Est, fut mené à Tian Shui où il rencontra Zhuge Jin et le recruta pour le compte de Dong Zhuo...
Yan Liang, envoyé dans le Nord Est, recruta Wen Chou qui menait déjà une armée pour contrer Huang Gai, malgré son changement de camp, Wen Chou, commandant Gongsun Fan et Cao Hong, affronte toujours Huang Gai...

Dong Zhuo, voyant sa mort approcher, prépare déjà sa succession, Ma Teng prendra probablement la relève, assurant ainsi la lignée des Ma et ses nombreux héritiers...

Tragédie, Yin Zheng, un stratège d'exception et un politcien hors pair, est mort de maladie à An Ding... Toute la ville a mobilisé ses forces à Xin Ye en son honneur.

Sun Ce tente une nouvelle attaque, aidé de plusieurs officiers cette fois, tous approchent par l'Est, mais Xin Ye a déjà tout prévu, Xianh Ji, Bai Qi, Xiahou Yuan et Yan Liang sont prêts à partir au front, une grande bataille va avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Roi du Shu
Liu Bei


Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : 57 représente (h)

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:05

Très bien les mecs, franchement j'adore comment vous commentez x) continuez cé génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:34

J'ai pas trop le temps d'écrire ça en histoire (enfin, je le ferai bientôt), mais je viens de faire un truc tout bonnement magnifique.
La prise de Liu Jiang, ou un truc du genre, pour Bao et Ce, qui doivent connaître.
Bref, j'ai cinq officiers, face à ... ~ 15 ?

Ils ont bien plus de troupes que moi, je perds un, puis deux officiers.

Mais je les force à les replier à Liu Jiang, le petit port juste à côté de la ville que je viens de leur prendre.
Enfin, force... Il voulait pas perdre la base.

Or, vu que j'attaquais la base depuis quelques tours, il ne lui reste que quelques hp...
J'ai détruis la base sans combattre face aux 30000 troupes à l'intérieur.

Base sur Soldats de Sun Ce > J'ai définitivement gagné contre Sun Ce. A moins qu'il ne perce le secret du Clonage...

Et Cao Cao fait un coup de p*te et m'attaque à Xin Ye, de là où j'ai enlevé toutes mes troupes pour attaque Ru Nan u_u
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Roi du Shu
Liu Bei


Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : 57 représente (h)

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:48

C'est triste mdrr !! Enfoiré de cao cao è_é !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:19

Il faut sécuriser ses frontières ....
Au fait la ville c'est Lu Jiang :ok:

Souvent la ville que j'ai dès le début vu que j'ai la coutume de commencer en 194 avec Sun Ce et c'est tout le temps sa seule ville ^^

Quant à moi j'ai une autre partie que j'utilises bien plus :ok:
Une partie à l'époque des Turbans Jaunes avec Ding Yuan :ok:

Je vous ferait un récapitulatif toute à l'heure.


Dernière édition par Sun Ce le Dim 20 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:44

Eh ben, en parlant de 194, de mon côté c'est un véritable carnage...
J'ai laissé en plan Dong Zhuo, et j'ai refait une partie avec une force créée en prenant Luo Yang comme ville de départ, croyant que l'Empereur s'y trouverait (eh bah non, il est à Chang An Crying or Very sad )
Bref, je fais ma petite force, je commence à prendre des villes au sud du genre de Wan et Xu Chang pour avoir la vie tranquille, et là, Yuan Shu trouve le sceau impérial et s'autoproclame Empereur, autant vous dire que je n'allais pas laisser passer cet affront...
Donc, pour assurer mes arrières, je fais une alliance avec Cao Cao et Li Jue, puis je mobilise mes troupes et j'attaque Ru Nan à partir de Xu Chang...
La bataille fut rude, mais mes forces percèrent le front et prirent la ville...
à Wan, quelque chose n'allait pas, Liu Biao était en quête de territoire, et il s'attaquait à moi ! mobilisant Xu Huang, je réussis à arréter Cai Mao avant qu'il ne puisse faire trop de dégâts aux batîments. Puis, mobilisant mes troupes de Xu Chang à Ru Nan, proftant que Liu Biao allait s'emparer de l'autre ville de Yuan Shu, j'attaquais Shou Chun avec en tête de ligne Gan Ning et Xi Huang. Le combat fut facile, nous capturâmes Yuan Shu et l'exécutâmes, puis ses troupes se replièrent vers Shou Chun qui fut capturée par la vélocité de Gan Ning et de ses Juggernauts...
Toute l'armée de Yuan Shu fut alors recrutée, mais nous n'étions pas au bout de nos peines, car Sun Ce nous attaquait, aidé de Liu Biao et de Liu Bei... Forcé de fuir Shou Chun, Wei Yan, Han Ning, Xu Huang et d'autres officiers prirent la fuite et passrent par Chen Liu pour repartir à Luo Yang, Sun Ce ayant lui-même bloqué la route de ravitaillement... Le repli se fit dans la hâte, mais il fut un succès. Shou Chun fut aux mains de Sun Ce et un cessez le feu de deux ans fut mis en place avec le jeune Sun...
Profitant de ce cessez le feu, je dut m'allier à mon père Ma Teng car celui-ci venait d'éliminer Li Jue... L'alliance fut un succès et une ouverture se fit à l'est... Liu Bei, qui partait en campagne contre Yuan Shao, laissait Xiao Pei seul, aux mains de Cao Bao... Profitant de cette ouverture, et couplant mes forces à celles de mon allié Cao Cao, je lançais une attaque menée par Lu Meng et Gan Ning pour prendre Xiao Pei. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu Zhang Fei fut capturé par l'armée de Yuan Shao, et Liu Bei / Guan Yu furent contraints de se replier à Xiao Pei. Cao Cao dut envoyer plus de troupes, moi aussi, une véritable lutte acharnée commença, mais nous en sortîmes victorieux et Xiao Pei me revint. la fratrie rejoint mon armée et Guan Yu colonisera plus tard les trois ports de l'extrême nord...
à présent que tout est en place, Gongsun Zan ne souhaite pas affronter mon armée pour l'instant, Lu Bu a été éliminé par Cao Cao et la majorité de ses forces m'ont rejoint, quant à lui, il est devenu le vice roi de Gongsun Zan...
Zhang Lu a été prit en traître par Liu Xun tandis qu'il contenait les forces de Ma Teng à la porte de Yang Ping...
Ma Teng et Liu Zhang se battent avec acharnement, Liu Biao tente de contenir mon armée mais celle de Sun Ce, arrivant par l'Est, le force à diviser ses forces, et il perdit très vite Shang Yong, Xin Ye et Xiang Yang. Son fils Liu Pan fut d'ailleurs capturé lorsqu'il tentait de profaner des rumeurs à Wan, et il est à présent au front contre son propre père qu'il dut affronter plusieurs fois...
Liu Biao a échappé plusieurs fois à la capture, mais il n'en ressortit pas toujours indemne. Wen Pin le blessa gravement lors d'un duel, mais celui-ci put prendre la fuite on ne sait comment.
Yuan Shao tente à présent d'attaquer Xiao Pei, mais la résistance s'organise, menés par Lu Meng, les forces repoussent efficacement l'armée de Wen Chou et ont déjà capturés Tiang Feng...
La guerre fait rage mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:53

Partie I : Et Jin Yang devint la plus grande ville Han du Nord

En l'an 184, Ye la grande ville nordique Han, réputé imprenable et riche, tombe sous le pouvoir de Zhang Jiao, sorcier rebelle, et le Nord est coupé de Luo Yang, 4 forces devaient tout faire pour récupérer cette grande ville :
Les forces de Bei Ping, riche et massive de Gongsun Zan et ses cavaliers de Bai Ma.
Les forces de Liu Yan, il vient d'engager des volontaires menés par un descendant du fondateur des Han, Liu Bang, du nom de Liu Bei et se prépare à la libération du peuple.
Les forces Extrémistes et indépendantes de Xiang Ping dirigé par la famille Gongsun.
Et à Jin Yang, en haut d'une montagne : Ding Yuan.

Pour cette histoire, nous allons nous centre sur Ding Yuan, lui qui parraissait si faible comparé à Gongsun Zan et Liu Yan, pourtant il a réussi a faire de sa ville, Jin Yang, l'une des plus riches ville Han.

Tout d'abord nombreux sont les gens qui voyant le conflit fuiront Luo Yang et parmi eux une famille : La famille Fu.
Le père, Fu Ni et la mére Fu Li ont vu la situation se dégradait et ont fuit avec leur 3 fils et leur fille vers Ye, mais à l'arrivée des Turbans Jaunes, ils fuyérent la ville vers la montagne, et la plus grande ville là-bas était Jin Yang.
A l'époque la ville était dans une situation moyenne, aucune pénuries, mais ne roulait pas non plus sur l'or.
Mais à leur arrivée ils furent tous repérés et rejoignérent les Han sous l'ordre de Ding Yuan :
Le pére devint Guerrier, la femme Conseillére mais celui qui retint l'attention fut le fils ainé :

Fu Lo, agé d'a peine 16-17 ans il fut choisi comme Stratége et Conseiller Officiel du Souverain.

Le temps passa et Ding Yuan restant en paix réussisa à trouver de grands talents dans sa ville, les 2 autres fils de Fu Ni le Rejoigne : Fu Zo et Fu Jin.
Fu Ni meurt de maladie et Fu Lo reprend son ancien grade et devient l'homme le plus haut gradé dérriére Lü Bu.

En l'an 185, il y eut un Conseil entre Souverain et Liu Yan et Ding Yuan, s'engeulérent au fur et à mesure des jours les 2 continuer de s'envoyer des piques mais Ding Yuan ne voulait pas engagé le conflits alors il demanda à plusieurs de ses officiers de faire en sorte que ce soit son vieil ami, Gongsun Zan, qui se rebelle et attaque Liu Yan, lui qui venait de prendre Xiang Ping.

Ding Yuan devient spectateur, tout d'abord Gongsun Zan et Liu Yan s'allie pour prendre Nan Pi aux Turbans Jaunes.
Ding Yuan en profite avec l'aide de He Jin pour reprendre Ye. Lü Bu fait ses débuts dans sa carriére millitaire.

AUTRE AFFAIRES : Zhang Jiao meure, Zhang Bao prend la main
Ma Teng vaincu rejoint Ding Yuan
Dong Zhuo trahit les Han et s'en prend à He Jin
Sun Jian se construit un royaume au Sud
Huan Jie et Pang Xi se font Indépendants.

Autres officiers majeurs de Ding Yuan : Xun Yu, Yan Liang, Xu Huang, Wen Chou, Pang De, etc....

Partie II : La Rapidité est mieux qu'une longue campagne

Comme le disait Sun Tzu, lorsqu'il faut attaquer il faut attaquer au bon moment, à l'heure actuelle Gongsun Zan commencait à en finir à Ji et Liu Yan allait devoir fuir vers Nan Pi alors que Ding Yuan faisait un Cesser-le-Feu avec Zhang Bao qui était sur le point d'envahir Ye.

Yan Liang, avec 6000 Cavaliers est envoyé pour prendre Ji accompagné du Stratége, Xun Yu, il prit de justesse Ji, éxécuta Liu Yan, recruta Zhang Liao et finalement voyant Nan Pï, appartenant à Liu Zhang, sur le point de tomber sous les Turbans Jaunes, il partit prendre une deuxiéme ville et en 1 coup, Nan Pi tomba sous les forces de Ding Yuan, et Yan Liang fut connu dans tout le pays comme l'un des plus grand guerrier des Han.

Une grande armée dirigé par Liu Bei, Lü Bu, Zhang He, Wen Chou et d'autres grands guerriers furent envoyé en finir des Turbans Jaunes au nord, et Ping Yuan tomba, Gongsun Zan quant à lui se rebelle et tenta de prendre Ji mais un cesser-le-feu fut exécuté.

6 mois plus tard une attaque massive de Nan Pi et Ji mené par :
Ma Teng, Ma Chao, Pang De, Fu Lo, Fu Zo, Fu Jin et autres pour prendre Bei Ping, bien sur ce fut un succés mais les Souverains se succédérent :
Gongsun Zan fut remplacé par Gongsun Yue qui fut remplacé par Gongsun Xu finalement remplacé par Gongsun Fan qui lui alla se cacher à Xiang Ping.
Bei Ping tomba et pour en finir, Guan Yu, Zhang Fei et Zhao Yun partirent quelques mois plus tard pour Xiang Ping, Gongsun Fan tenta une sortie mais fut écrasé, Xiang Ping tomba et le dernier membre des Gongsun, Fan fut éxécuté.

Le nord appartenait à Ding Yuan, l'Ouest à Dong Zhuo, l'Est à Sun Jian, le sud libre.
Trois Royaumes se développe ....

Partie III : Un nouveau Maréchal ....

Et oui, Luo Yang était la derniére ville de He Jin et la porte de Tong allait tomber, Ding Yuan jugeant que He Jin n'était pas digne de défendre l'Empereur partit vers Luo Yang avec plus 60 000 hommes, la ville tomba asse vite malgré que les troupes de Ding Yuan durent affronté les restes des Turbans Jaunes.
Ding Yuan s'autoproclama Défenseur de l'Empereur et déplaca sa capitale à Luo Yang, mais lequel attaquera le premier ?
Sun Jian ? Zhang Bao ? Dong Zhuo ? Ce qui est sur c'est qu'un grand conflit est proche ....


LES GRANDS OFFICIERS DE DING YUAN : Cao Cao, Chen Gong, Cheng Yu, Fu Jin, Fu Lo, Fu Zo, Gao Shun, Guan Yu, Guo Jia ETC je ne dépasserai pas les G afin de ne pas faire une liste trop longue :hap:

Je ferait des screen :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:49

ça pète de partout en Chine...

Ma Wei, souverain des terres les riches de Chine et fils de Ma Teng avec qui il est allié, établi au centre, entre ses deux alliés à l'Est et à l'Ouest, au Nord, Gongsun Zan qui est neutre, et au Sud, un champ de bataille dont Liu Biao est la cible centrale...
Liu Biao...Le pauvre n'a pas eu de chance... Devant résister à Sun Ce et à Liu Zhang à la fois, il ne put pas contenir en plus les forces du fils du gardien de l'Empereur qui lui prirent Jian Ling après avoir éliminé les troupes de Liu Zhang qui venaient de la capturer. Les ports avoisinants furent conquis par Li Yan, sur demande de Ma Teng qui nécessitait des renforts...
Ma Teng...Expansion à l'Ouest, il fait fort, il a prit jusqu'à Cheng Du des terres de Liu Zhang, laissant le commandement de son armée à ses fils Ma Chao et Ma Dai, ils agissent en duo pour mener une force impressionnante qui n'a pas été repoussée depuis qu'elle est formée, même les portes de Pei Shao et de Mian Zhu ne purent même pas les stopper...
Stopper... En ce qui concerne stopper, Liu Biao va avoir du mal... Liu Zhang a demandé un cessez le feu car il n'est pas prêt à recevoir son ennemi à Yong An, alors Ji Ling, grand commandant des troupes du Sud, mène l'armée et a demandé des renforts qui ne devraient tarder à Luo Yang, parmi les renforts demandés, se trouvent Guan Yu, Zhang Fei, Liu Bei, Xu Huang, Guan Ping, Xiahou Shang, Gao Shun et Zhang Liao. Le seul but de cette troupe étant d'éliminer totalement les forces de Liu Biao d'une attaque. Jiang Ling se consolide, des ressources y sont envoyées depuis Xiang Yang et Xin Ye... Li Yan continue à prendre les ports...

Et à l'Est, il se passe quoi ??

Un gros carnage... La guerre a éclatée entre Cao Cao et Sun Ce... Cao Cao, pourvu des officiers les plus talentueux de Chine, malgré qu'il n'ai que quatre villes, donne de grosses difficultés à Sun Ce après avoir pris Shou Chun. Le combat fut rude mais Sun Ce n'avait pas prévu que l'attaque serait de deux irections différentes... Cao Cao regroupe son armée, il prépare un sale coup au souverain...

Et Yuan Shao ? Et Gongsun Zan ?

Yuan Shao a tenté de reprendre Xiao Pei lors d'une attaque générale depuis Xia Pi. Wen Chou menait l'armée et affronta tout d'abord les unités de Lu Meng et de Wei Yan. Des renforts arrivèrent depuis Xia Pi, et toute l'armée de Xiao Pei fut mobilisée pour arréter la masse qui s'approchait d'eux...
La bataille fut rude et les pertes des deux côté, Zhang Xiu fut forcé de se replier suite à un affrontement contre Qiao Zhao, ce dernier fut capturé par Liu Pan, Lei Bo et Wei Yan repoussèrent Wen Chou, et Lu Meng ainsi que les autres officiers écrasèrent le reste des troupes arrivantes. à la fin de cette bataille un cessez le feu de deux ans fut établi...
Gongsun Zan combat l'armée principale de Yuan Shao. Ils mènent tous deux leurs propres armées, et s'affrontent entre seigneurs. la famille Gongsun au complet affronte Yuan Shao et ses meilleurs officiers, mais il ne peut pas compter sur Yuan Yin, Yuan Huan et d'autres, car ils font partie de l'armée de Ma Wei...

La bataille fait rage, le Sud sera bientôt notre...Mais alors, que faire ? Prendre Gongsun Zan en traître ? Attendre la fin du cessez le feu pour prendre Yuan Shao de vitesse ? s'en prendre à Cao Cao ? à Sun Ce ?

La suite...Au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:10

le front pète le feu ! Dans les deux sens du terme...

Au sud, tout se calme... Après la prise de Wu Ling par Sun Ce et de Ling Ling par Zhang Ji, Toute l'armée de Liu Biao dont ce dernier a rejoint les rangs du fils de Ma Teng... L'armée s'agrandit, et bien que des généraux meurent de maladie ou de leurs blessures du front, de nouveaux rejoignent nos rangs chaque jour...
Liu Zhang non plus ne put contenir les forces de Zhang Ji et de Ji Ling, les deux commandants, groupant à eux deux plus de 20 000 hommes, prirent Yong An puis Jiang Zhou en moins de cinq mois... Maintenant Ji Ling franchit les montagnes pour attaquer Jiang Ning avec 11 000 hommes. et Ma Chao arrive depuis le Nord-Ouest pour prendre la ville lui aussi...
Gongsun Zan a de quoi pleurer... Alors que Lu Bu était mobilisé par ce dernier pour arréter les troupes de Yuan Tan qui avait succédé à Yuan Shao suite à sa mort, Lu Bu fut recruté par Zhang Liao et se retourna contre lui. Il tua Wang Lang (oui, tua, pas fit battre en retraite, TUA) et captura Nan Pi et Zhao Yun qui le rejoint sans discussions. Les troupes de Nan Pi furent ensuite évacuées vers Luo Yang car encerclées...
Gong Du et Xu Rong ont également rejoint l'armée centrale, et prirent Jiang Duo pour le compte de cette dernière armée. Sous les yeux de He Qi qui arrivait pour soutenir Gong Du.
Sun Ce rage...
En effet, lui qui avait placé la ville de Wu sous Yan Baihu, doit souffrir de son erreur, en effet, Yan Baihu a été recruté par le fils de Ma Teng, et Wu a été converti à l'armée des jaunes (non, pas des turbans jaunes u_u). isolée au coeur d'un territoire qui ne peut attaquer à cause du ceasefire, Wu prend de la puissance, qui sait ce qui se passera à la fin u ceasefire...

à Xiao Pei, y'a un carton...
En réponse à l'attaque massive de Yuan Tan depuis Xia Pi, Xiao Pei, regroupant toutes ses forces depuis plus de quatre ans, a déployé une armée de plus de 60 000 hommes pour défendre la ville. Cette défense fut un succès, et, grâce aux renforts reçus pendant la bataille, 'est à dire Zhao Yun et ses 10 000 cavaliers, ainsi que Lu Bu et ses 15 000 arbalétriers, Xia Pi a été capturée ainsi que la plupart des hommes de Yuan Tan. Yuan Tan a également été capturé, et exécuté. Bei Hai ne tardera pas à suivre, toute l'armée se dirige vers ce dernier bastion de Yuan Xi à l'ouest...

Yuan Shao...Yuan Tan...Yuan Xi...Il n'en reste qu'un...Yuan Shang !
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:53

Spoiler:
I - Escarmouche face à Liu Biao

1) Bataille de Jiang Ling

Envoyant Tseng Biao, Tseng Yu, He Tan, ainsi que lui même, afin d'attaquer Jiang Ling, disposant de 8.000 troupes, avec 30.000. Le rapport est bien évidemment inégal...
La ville tombe très rapidement, en vingt jours, elle devient une des Villes du Royaume de Cao Hong.

2) Bataille de Xiang Yang

Cao Hong montre sa cruauté et attaque de suite Xiang Yang.
Malgré une défense du légendaire Huang Zhong, la ville tombe aux mains de Cao Hong grâce à un Subterfuge diabolique, au bout de trente jours seulement... Il brule la ville et détruit tous les bâtiments aux alentours. Sans or, nourriture, et soldats, Liu Biao se rend.

Tous les officiers finissent par rejoindre Cao Hong les jours qui suivent...
Tant dis que Liu Biao est exécuté. Sa femme, Cai Shi, rejoint étrangement l'armée de Cao Hong... Vengeance ? Qui sait...

Faits étrangers : Ma Teng prend Chang An et supporte l'Empereur.
Sun Ce a conquiert le Jiang Dong.
Enormes Batailles entre Yuan Shao et le Clan Gongsun.
Guerre Liu Zhang - Ma Teng.
Liu Zhang prend le Nanman.
Ma Teng élimine les forces de Zhang Lu.
Yuan Shao s'occupe de Tao Qiao

Bilan : Le Pays entre dans la plus grande ère de Chaos... Tout les Royaumes se font la guerre.

Destruction des Royaumes de Liu Biao, Zhang Lu et de Tao Qiao.

Les plus puissants royaumes sont ceux de Gongsun, Yuan Shao, Ma Teng, Liu
Zhang, Sun Ce, Cao Cao et le fils de Cao Cao Rebelle, Cao Hong.

II - Yuan Shu, Cheng... Et un Avènement particulier !

Yuan Shu se nomme empereur et crée la " Dynastie " Cheng.

Coalition de Cao Cao, Sun Ce et de Cao Hong, trois des plus grands seigneurs, afin d'éliminer Yuan Shu.

1) Bataille de Xin Ye

Cao Hong s'empare de Xin Ye grâce à Tseng Biao, Tseng Yu ainsi que Huang Zhong, légendaire Archer, et de Wei Yan. De plus, un dénommé Wen Xian, officier méconnu, fait ses preuves en éliminant un officier ennemi, qui disposait de plus de troupes, à lui seul, pendant la bataille...

Pendant ce temps, Cao Cao et Sun Ce s'emparent des autres villes.

Destruction du Cheng.

2) Lu Bu

Lu Bu s'empare de Chen Liu, capitale de Cao Cao, en s'envoyant lui et Zhang Liao uniquement... L'une des plus grandes prouesses militaires vient de se réaliser : Dix Mille Soldats face à Quarante Cinq Mille... Incroyable !

III - Entre père et fils...

Partie 1

1) Xu Chang et Ru Nan ... Mais, à quel Cao appartiendront-elles ?

Tseng Biao et He Tan, deux officiers (crée) de Hong s'attaquent à Xu Chang. Tant dis que Zhang Zhong s'attaque à Ru Nan.

  • Ru Nan


Zhang Zhong réussi l'impossible : ayant uniquement 8000 Cavaliers, il imaginait uniquement gêné les troupes en stationnement... Mais, son courage, son honneur, sa stratégie et sa vaillance
firent qu’il battit à lui seul plusieurs officiers ... Et élimine ses ennemis, alors qu’ils ont l’avantage numérique.
Mais doit battre en retraite à Xin Ye, pour cause de manque de nourriture... Il soulève une armée et attaque à nouveau Ru Nan, par promesse de renforts venant de Sun Ce.
Cependant, les renforts ne venant pas, Zhong doit battre en retraite, et manque d’être capturé de peu…

  • Xu Chang


Tseng Biao et He Tan... (~ 390 en note générale) deux officiers talentueux attaquent Xu Chang et prouve bien que la nouvelle génération dépasse l'ancienne : Ils viennent à bout de plus de 40000 troupes, alors qu'ils étaient 15000, et capturent énormément d'officiers... Dont Cao Ren et Dian Wei, véritables Poings d'Acier de Cao Cao, et Bian Shi, la femme de Cao Cao, et donc la mère de Hong !
Xu Chang est assiégée. La ville manque d’être incendiée, pillée et détruite, mais le manque de nourriture et d’engin de siège empêchent les deux Frères de Pactes de venir à bout de la Forteresse de Cao Cao.

2) L'alliance face à Cao Hong

Cao Cao, Li Jue et Liu Zhang se sont alliés et attaquent Cao Hong...
Liu Zhang essaye de conquérir les anciennes terres de Liu Biao... Li Jue et Cao Cao attaque Xin Ye, place forte de l'armée de Hong.

Ils furent tous trois repoussés face à la puissance de Cao Hong.

Toutefois, l'éclat de Cao Hong a perdu de sa splendeur... Il perd plus de troupes et fait de mauvais choix, parfois...
La Première puissance pourrait-elle perdre ?!

Faits étrangers : Liu Bei est vaincu par Yuan Shao.

Sun Ce entre en offensive totale face à Cao Cao, Li Jue et Lu Bu...
Grosse erreur, très grosse erreur.

IV - Les deux fils.

Partie I

1) Une stratégie perfide

Maintenant que le Wu n'est plus défendu, Cao Hong en profita. Sun Ce étant trop puissant, Cao Hong rassembla des troupes et attaqua Chai Sang, tout en annulant l'alliance avec Ce...
Ce n'ayant toujours pas compris, il attaque avec ardeur Li Jue.

Quant à Cao Cao, il prend Chang An des mains de Ma Teng, et devient le support de l'Empereur.

Liu Zhang continua ses assauts sur Cao Hong... Qui réussi à contrer Liu Zhang et à reprendre son territoire perdu il y a quelques jours à peine...

Cao Cao attaque son Fils, mais subit à nouveau une défaite, et perd Cao Hong (l'autre, celui de Cao Cao) dans la bataille.

Sun Ce attaque Cao Hong à Xin Ye, mais subit une lourde défaite : la plupart des officiers de Ce furent exécutés. Manœuvre intelligente de Cao Hong, puisque Ce n'avait désormais plus d'officiers très compétents pour combattre et défendre. Tout ce qui reste à Ce est son vaste territoire, vide.

Pendant ce temps, l'armée de Hong arrive à Chai Sang. L'un des officiers de Sun Ce, Sui Gu, préfet de Jiang Xia, le trahi. Ce qui offre donc la ville à Cao Hong...
Au loin, se profile le reste de l'armée de Sun Ce... Divisée en trois... :

- Il défend Chai Sang dont l'assaut est dirigé par Tseng Yu, père de Tseng Biao, ayant mené l'assaut sur Xu Chang auparavant.
- Il attaque Jiang Xia, ville qu'il a perdue à cause d'une défection.
- Et il essaye à tout pris de conquérir quelques villes au nord...

Serait-ce la fin de l'épopée du légendaire Sun Ce ?

Faits étrangers : Lu Bu est quasiment vaincu par Yuan Shao et Cao Cao, il ne lui reste qu'une ville.

Spoiler:

2) Chai Sang, témoin d'une Bataille épique...

Spoiler:

(Ils sont trois, moi cinq. Ils ont moins de troupes, de moins bons officiers, et sont pas très malins...)

La bataille fut rude. De nombreux soldats périrent, et à terme, cette bataille fut un désastre, pour les deux royaumes. Sun Ce perdit plusieurs de ses meilleurs Officiers durant la bataille, car il envoya sans cesse des renforts… Malheureusement pour lui, l’invention de Cao Hong lui fit remporter la Bataille : des sortes de Créature en bois qui crachent du feu !

Menée par Huan Jie, cette unité détruisit la Ville et les Structures alentours de Sun Ce, et très vite, ce monstre devint le symbole de la peur et de la destruction : destruction apportée par Cao Cao. De plus, l’opération, menée par Tseng Yu, finie par la victoire du Vieil Homme. Malheureusement… Tout était à refaire, et seulement trois mois plus tard, la ville fut rebâtie, et
Tseng Yu était son préfet.

3) Jiang Xia se teinta au rouge...

Spoiler:

La bataille fut rude. Les forces du Wu était déjà plus importante, et Cao Hong savait qu’il allait perdre, mais il souhaitait gênait le Wu et le Seigneur Sun Ce au maximum. Il apportait des renforts au même moment pour prendre la ville une fois qu’elle sera conquiert, envahie, par Sun Ce… Coup de théâtre.

Spoiler:

Sui Gu et Meng Ye protègent la ville et repoussent les envahisseurs, tout en capturant plusieurs officiers, comme Cheng Pu venu en renfort ! Les
renforts reconstruisent ce qu’ils ont perdu et une armée énorme s’élève désormais à Jiang Xia.

4) La contre offensive de Sun Ce… Sur Chai Sang !

Sun Ce décide d’en finir dans une dernière bataille. S’il gagne, il ne détruira pas Cao Hong, mais il regagnera une certaine place. S’il perd, il perdra toute son armée et sera vaincu. Il envoya quasiment la moitié de son armée sur Chai Sang. Et l’issue, est plus qu’incertaine. Même les Stratégies de Jericho Swain, celui qui mit à mal Liu Biao et Yuan Shu, sans parler qu’il fut celui qui vainquit Liu Zhang, Li Jue et Cao Cao à chaque fois se demande comment procéder ! Il décide d’essayer d’envoyer Wen Xian sur la mer, et que des arches bombardent les ennemis de terre ferme. Jiu Jiang change de propriétaire très souvent, et Sun Ce n’étant pas stupide, il envoie Xu Sheng détruire les archers. Il est intercepté par Xi Kue et Cai Mao.

Spoiler:

Ardemment, les troupes de Cao Hong chargent, désespérée par la situation, et l'étrange force de Sun Ce, malgré sa longue série de défaite, précédemment. Ayant réussi une percée sur terre, les officiers exécutent le plan de Jericho Swain (eh oui, encore lui !) et obligent Sun Ce à se replier dans le Port de Jiu Jiang, qui marqua l'apogée de Jericho Swain, puisque ce port fut totalement détruit, incendié, et avec, l'armée de 50.000 hommes de Sun Ce, dirigée par Taishi Ci, fut annihilée.

Cependant, Sun Ce imposa un Cessez-le-Feu avec Yuan Shao et vint lui-même attaquer Chai Sang. Les maigres rescapés du côté de Cao Hong, combattirent glorieusement, mais voyant la situation se dégrader, Jericho Swain proposa un Cessez-le-Feu à Sun Ce, qui l'accepta sans condition : au front, Sun Quan avait été capturé, et était menacé d'exécution. Ne pouvant régler le Problème de Cao Hong, il décida d'accepter ce Cessez-le-Feu, et essaya de récupéré son jeune frère, Sun Quan...

Avec tous ces bouleversements, Sun Ce tomba malade.

HS) Xin Ye… La fin de Cao Cao ?

Cao Cao eut une idée. Pendant que les meilleurs officiers de Hong sont utilisés pour combattre Sun Ce, pourquoi ne pas mener Cao Pi chef de 50.000 soldats et prendre Xin Ye ? … Erreur totale … Il n’avait pas pris en compte que même si le Fleuron de Cao Hong était occupé, il restait des officiers talentueux, comme Cao Rui, fils ainé et successeur de Cao Hong.

Spoiler:

Très vite, la bataille tourne à la déculottée : les engins de sièges incinérés, les hallebardiers piétinés par les Cavaliers… Les Cavaliers ennemis poignardés par les Lanciers… Tout prouva la défaite écrasante de Cao Cao.

Spoiler:

Et… Un supplément pour Cao Hong. Son frère Cao Pi, commandant l’opération, fut capturé.

Spoiler:

Cao Hong, qui adorait son jeune frère, le relâcha, il ne voulait pas lui faire de mal.

Spoiler:

Cette mission ratée marqua la fin de la Campagne de Cao Cao face à Cao Hong : il n’a jamais gagné, et ne gagnera jamais, il le sait.

On dit que Cao Hong aurait proféré ces mots :

« Dans la vie, les gens ne cessent d’évoluer : technologiquement, militairement. Mais, il n’y a un qu’une seule chose qui n’évoluera jamais : l’amour. Les gens sont égoïstes. Si le seul moyen de changer cela est de détruire ce monde et d’en rebâtir un nouveau dont je serai le Dieu, alors je le ferai. Et si je dois mourir en apportant toute la haine avec moi… Alors, je mourrai. Mais d’abord, mon devoir est d’éliminer les nuisibles tel que Cao Cao, qui veut tuer son propre fils. Yuan Tan, qui a exécuté son frère, et Li Jue, qui n’est qu’un être avide de pouvoir. »

V - La Campagne sur l'Ouest.

1) Liu Zhang est l'obstacle numéro 1 : escarmouche ou réelle épreuve ?

Spoiler:

Cao Hong est tout de même en proie aux doutes : Liu Zhang ne manque pas trop de ressources, mais il est clair que Cao Hong pourrait gagner, toutefois... Peut-il vraiment gagner si facilement ? L'effort de guerre n'est pas si élevé, et même si Hong est la plus grande puissance du monde, il peut aisément perdre toutefois, Cao Cao et les autres nations l'attaquent en même temps... Mais il doit essayer tout de même, car les attaques de Liu Zhang peuvent tout de même le détruire !

  • Yong An


Liu Zhang, lui même ! Il s'était déplacé dans la ville de Yong An : il voulait planifier le combat face à Cao Hong. Il était sur de gagner. Avec lui, il avait emmené son fils, Liu Xun. Il l'avait d'ailleurs envoyé charger les lignes ennemis, accompagné de Zhang Ren et de Zhang Gu. Ce que Liu Zhang n'avait pas planifié, c'est que des renforts de Cao Hong s'étaient embusqués... Chargeant stupidement les troupes ennemis, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent 30.000, de toutes classes, quitter le port de Wu Xian et les prendre à revers !
Rapidement, les ennemis furent vaincus, mais, Liu Xun s'échappa, Zhang Gu donnant la vie de ses soldats pour le sauver, causant la défaite de Liu Zhang. Zhang Ren réussit à battre en retraite, et la ville de Yong An fut assiégé...
En vingt jours, la ville fut prise, et Liu Zhang, trop affolé pour fuir, fut capturé...

Spoiler:

et exécuté !

Spoiler:

L'annonce frappa le monde entier... Liu Zhang, gouverneur du Yi et du Nanman, avait été tué par les forces de Cao Hong, gouverneur de la Province Jing !

Spoiler:

Son jeune fils, Liu Xun, blessé, reprit le flambeau... Il était désormais la cible de la Folie Meurtrière de Cao Hong, qui souhaitait exterminer l'armée de Liu Zhang.

2) Après Liu Zhang, Liu Xun.

a) Jiang Zhou

To be continued...


Dernière édition par Xerxes Break le Mer 30 Mar - 12:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:01

HS : Classe ta partie Xerxes :D Juste...Jericho Swain ? :rire: Et Cai Mao n'est pas la femme de Liu Biao, Cai Mao est un homme, et sa femme est, si je me rappelle bien, Cai Shi...à moins qu'elle soit la femme de Cai Zhong...à vérifier.



Bei Hai...Un bastion perdu avant la bataille...
L'armée qui venait originellement de Xiao Pei, et qui avait conquérit Xia Pi, se dirigeait à présent sans halte vers Bei Hai... Les seuls à s'arréter à Xia Pi furent les officiers qui n'avaient plus beaucoup de troupes ainsi que Lu Meng et Gao Shun, qui n'avait plus le moral et donc qui ne pouvaient plus utiliser leurs engins de siège. Bei Hai opposa à l'armée du fils de Ma Teng une faible résistance, huit mille hommes commandés par un officier dont le nom fut effacé des mémoires du à son insignifiance. Face à Zhao Yun et Wu Lan, il fut capturé et exécuté sur le champ. Les forces détruisiret le baston avant Bei Hai et s'emparèrent de la ville aussitôt, plus défendue que par quelques cinq milles hommes retranchés derrière les murs de la ville...

Xiao Pei menacé ?
Pendant le siège de Bei Hai, dix milles hommes, menés par Yan Liang pour reprendre la ville en l'absence de généraux compétents furent mobilisés, ils pensaient de rencontrer aucune résistance, grave erreur de leur part. Lu Bu, qui avait été rapatrié de Nan Pi avant sa chute, sortit de la ville avec 15 000 arbalétriers. Accompagné de sa fille et de ses 9 000 lanciers, Ils manquèrent de peu de capturer Yan Liang, mais celui-ci ne reviendra pas de sitôt...

Déclaration de guerre ?
En effet, Ma Teng, support de l'Empereur et voyant qu'il ne gagnerait plus de terrain suite à la prise de Jiang Ning appartenant à Liu Zhang par Ma Wei, déclara la guerre à ce dernier en rompant l'alliance. Ses troupes, déjà stationnées près de Jiang Ning, tentèrent de prendre la ville, menées par Ma Yunle, Ma Chao, Ma Dai et Ma Teng... Zhang Fei, prefet de la ville de Jiang Ning, sortit avec son frère Guan Yu pour contenir l'invasion frontale, Zhou Cang défendit les arrières. Ma Yunle fut forcée de se replier suite à un sévère affrontement contre Zhou Cang, Ma Chao fut capturé par Zhang Fei suite à un duel et jeté en prison par son frère qui refusait de le tuer, Guan Yu fit battre en retraite Ma Dai et Ma Teng...

Pendant ce temps, que fait Ma Wei ?
Eh bien, le bougre n'a pas chômé, menant avec lui plus de 50 000 hommes en emportant deucx de ses meilleurs commandants ainsi que Zhang Liao, Il perça rapidement la porte de Tong et prit Chang An en capturant Guo Si au passage. Il détrôna l'Empereur et s'autoproclama Empereur Xian. Devenant officiellement l'Empereur.

Déplaçant sa capitale à Chang An, laissant Luo Yang aux mains de Chen Gong, Ma Wei s'offre un avant poste pour prendre Zi Tong et An Ding. Ma Teng enverra Yang Fu saboter les marchés de Ma Wei, mais Yang Fu se rendra sans même combattre lorsque voudra s'entretenir avec lui Huang Zhong...

Cheng Du...La ville des massacres...
Cheng Du fut prise à revers lorsque Ma Teng quitta la ville pour attaquer encore une fois Jiang Ning (tentative qui échouera une seconde fois) par Cai Mao et Bu Zhi. Les deux officiers feront une percée parmi les troupes défensives de l'ancienne capitale de Liu Zhang et prirent rapidement la ville. Mais, à cause du manque de temps pour préparer les défenses de la ville, Cheng Yi et Ma Teng ressurgirent de la porte de Pei Shao et chargèrent Cheng Du. Remarquat leur infériorité, les troupes impériales se replièrent vers Jiang Zhou. Ma Teng et Han Sui les rattrapèrent aussitôt, et Cai Mao, courageux, les retint le temps que Bu Zhi s'en aille avec toute les ressources de la ville.

Han Zhong, bien défendu...
Lu Bu et Lu Lingqi joignirent leurs forces à celles de Ying Bo pour attaquer Han Zhong, certainement la ville la mieux défendue de Ma Teng. Pang De retint Lu Bu une première fois, fut vaincu, relança la charge avec autant de troupes, engagea un duel contre Lu Lingqi mais le perdit car Lu Bu prit la place de sa fille pendant le duel, Pang De devint le prisonnier de Lu Bu, mais celui-ci, intercepté pendant sa fuite, dut relacher le prisonnier.
Zhang Liao, tentant de passer par la porte de Yan Ping, fut forcé de se replier également à Chang An. Han Zhong devra tomber après Tian Shui, Wu Wei et An Ding, car pour l'instant, elle est trop défendue...

Le plan ?
Ma Wei a déjà prévu son coup... Il a placé les villes de l'Est, du Sud et de l'arrière sous district. Ne gardant sous sa juridiction que les villes de front. Son plan est simple, lancer une attaque coordonnée sur Tian Shui et An Ding, prendre les deux villes et envoyer les troupes d'An Ding sur Wu Wei.
Pendant ce temps, plutôt que de tenter de passer par l'infranchissable porte de Yan Ping, Les armées impériales passeront par les montagnes de l'Ouest en envoyant une faible force de subterfuge sur Yan Ping. Cooronné, Lu Bu attaquea depuis Shang Yong, cet étau ne pourra être brisé et Han Zhong tombera.
Les troupes de Zi Tong devront être maintenues si cet étau veut tenir, pour cela, avant tout ça, les forces de Liu Zhang doivent rejoindre Ma Wei, c'est pour cela qu'il a envoyé Ji Ling et Huang Zhong affronter Zhang Ren et Yan Yan à proximité de Yun Nan. Cette guerre n'est pas prêt de se finir...

Père et fils, frères, mère et fils, tous s'entretuent lorsque vient en jeu le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:37

HS : Euh... Liu Biao était Homosexuel en fait ! ... xD
Non, juste une petite erreur, effectivement. Merci de l'avoir signalé, je vais modifier ça.
Quant à Swain, eh bien... C'est un de mes coups de cœurs d'un de mes jeux favori.
J'ai tout de même réussi à immiscer dans Rotk, héhé !

Bao, pourrais-tu faire une screen de la map de ta partie, car j'ai du mal à bien discerner là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:18

Y'a eu quelques petites avancées de mon armée, je ferais un résumé plus tard, le screen :

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Mini_431201Image
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:14

Père et fils, un combat sans meci...

Père et fils se livraient un combat acharné pour le contrôle de l'Ouest. Comme si le reste de la Chine était devenu insignifiant pour les deux souverains qui s'affrontaient. Ma Wei, conformément à son plan et à celui de son stratège Lu Shang, Prit avec lui une armée imposante, secondé par Guo Si et Yan Yan. Affrontant plusieurs officiers jusqu'au but, il finit par engager un duel contre son jeune frèe Ma Tie, il remporta le duel, mais, incapable de faire du mal à son frère, il le relâcha. Il prit An Ding alors An Ding et s'engagea vers Wu Wei. Guo Si, blessé, n'en tint pas compte et le suivit dans sa campagne qui sera sa dernière...
La bataille de Wu Wei ne fut pas du tout épique, Ma Tie et Ma Xie sortirent tous deux pour défendre la ville, Ma Wei les affronta tous les deux pendant que Yan Yan s'attaquait à la ville et que Guo Si défendait leurs arrières contre Mi Zhu et Zhang Heng. Ma Wei captura ses deux frères, mais les relâcha une fois de plus, et Wu Wei tomba sous le jouls de l'armée impériale. Guo Si entra dans la ville, blessé, et périt quelques jours plus tard...

Pendant ce temps, au Sud...

Cheng Du opposait de la résistance. Pang De qui s'était déplacé attaquait Jiang Zhou. Ji Ling fut mobilisé depuis Jiang Ning pour protéger la ville. Cette dernière tint bon jusqu'à son arrivée et il terrassa à lui seul Pang De ainsi que ses renforts. Plus personne ne vint attaquer Jiang Zhou...
Depuis Jiang Ning furent mobilisés Zhao Yun, Guan Yu et Yang Qiu, objectif ? Prendre Cheng Du, ce fut l'expérimentation des nouvelles armes de Xian, les catapultes !
Conformément aux ordres du Nord, Ji Ling se mobilisa ainsi que d'autres officiers pour prendre Cheng Du en coordination parfaite. Zhao Yun affronta Pang De et Ma Dai, et les vainquit à l'aide de Yang Qiu, libérant un passage pour les cracheurs de feu qui eurent vite fait de prendre Cheng Du en collaboration avec Ji Ling. Ji Ling fut promu après cette bataille...

Han Zhong, un bastion ?
Pendant ce temps, Han Zhong était démuni de toutes défenses décentes. Profitant de cette faiblesse, Lu Bu Yan Xing et Bu Zhi partirent depuis Shang Yong et prirent de cous Ma Yunlu et Ma Dai qui tentèrent d'opposer une résistance aux forces impériales. Yan Xing perça à travers les forces ennemies et fonça directment sur Han Zhong avec Bu Zhi tandis que Lu Bu affrontait les forces ennemies à lui seul. La bataille fut dure, mais Han Zhong tomba et les deux Ma furent epoussés.

Tian Shui tombe...Trop tard...

Ayant prit trop de temps pour se mobiliser depuis Wu Wei, Ma Wei et Lu Meng rencontreront de grandes difficultés à Tian Shui, Ma Dai, Ma Chao, Pang De, Ma Teng, Ma Xie et Ma Tie s'allieront pour tenter de les repousser. Ma Wei parviendra à capturer Ma Chao, Ma Xie et Ma Tie qu'il fea cette fois prisonniers, Ma Teng et Pang De seront vaincus par Xu Huang et Zhang Liao qui arriveront au moment critique, Tian Shui tombera tout de même aux mains de Ma Wei, mais au prix de nombreuses pertes humaines...

L'étau...
Zi Tong fut pris en étau entre Han Zhong et Cheng Du. Mais il restait à cette ville quatre bastions. Deux au nord et deux au Sud. Ainsi se basait l'armée de Ma Teng qui venait de voir s'évader tous les Ma de prison pour reprendre la tête de l'armée. Ils tentèrent plusieurs fois de prendre Han Zhong, mais en vain, ils ne réussirent qu'à épuiser leurs ressources et tombèrent vite à court de soldats... Les forces de Ma Wei décidèrent donc de passer à l'attaque dans ce qui sera appelé : L'étau de Zi Tong...

L'étau de Zi Tong.
Les portes du sud furent prises par Li Yan seul, et il fit exploser les pièges qui bloquaient le terrain au passage de la future armée, Ma Teng, manquat d'hommes, ne pouvait envoyer pesonne pour répliquer, il se contentait d'attendre sa mort dans ce qu'il appelait lui-même son tonbeau. Li Yan se replia, et sortirent de la ville Ji Ling et Liu Bei... 20 000 hommes qu'ils commandaient, ils foncèent à travers les deux portes déjà ouvertes...
Depuis Han Zhong, l'assaut se fit plus lent, le temps d'organiser les troupes. Malheureusement, le jour de l'assaut Lu Bu tomba malade. Magré sa maladie, il prit la tête de quinze mille lanciers, secondé par Wen Pin et accompagné par Yonh Kai à la tête des juggernauts, et de Ma Zhong à la tête des catapultes. Jian Ge tomba rapidement, et Jia Meng aussi. Les forces arrivaient à présent près de Zi Tong. Ma Chao prit la tête des armées restantes et tenta un uitlme assaut. dépassant Liu Bei et Ji Ling, il passa les portes de Pei Shui et de Mian Zhu, ignrant sa tentative désespérée, tout le monde se concentra sur Zi Tong, sauf que...
Lu Bu périt avant de pouvoir poser le pied dans Zi Tong. Le premier Novembre de 210, Lu Bu périt sans avoir terminé sa dernière campagne..
Malgré sa mort, Wen Pin prit le commandement de l'unité dont Lu Bu avait la charge, et vingt jours plus tard, portant le cercueil de Lu Bu, Wen Pin fut le premier à poser le pied à Zi Tong, en son honneur... Le 21 / 11 / 210, l'armée de Ma Teng fut éliminée...

Recrutement massif

En effet, toute l'armée de Ma Teng, sans aucune exception, rejoint l'armée de Ma Wei. Toute la famille Ma était à présent réunie, et assurait une descendance à Ma Wei s'il mourrait prématurément. Avec l'annihilation des troupes de l'Ouest, il ne restait qu'un seul véritable obstacle à la conquête de la Chine...Sun Ce !

Le plan ?
Ma Wei a un plan, il lui faut éliminer Yuan Xi et Gongsun Zan an plus vite. Lorsqu'il aura annihilé les deux armées, il sera apte à prendre l'armée de Sun Ce de face sans craindre pour ses arrières. Il compte se servir de Cao Cao pour l'aider bien entendu, pour finalement l'éliminer losque tout sera fini... Sun Ce est dangereux, mais ses atouts sont ses bons officiers, il suffit donc de les capturer, et de les exécuter un par un....
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:22

Un an, jour pour jour...

Tous les officiers importants furent expatriés vers Luo Yang, où des soldats et un équipement extrêmement important les y attendait. Pourquoi ce mouvement brutal ? Parce que le cessez le feu avec Sun Ce en avait encore pour longtemps, et parce que le Nord perdait de sa puissance... Ainsi, passant par la mer, les officiers impériaux auraient vite fait de prendre le Nord...

Tragédie après le départ.

Ji Ling, malade depuis bien longtemps mais pourtant toujours combattant, ne reçu pas l'autorisation de quitter Luo Yang et Han Sui reçu le commandement de l'armée à sa place. Il dut se résigner et resta à Luo Yang, prefet de cette ville. Mais, sa maladie empira, et il périt, vingt jours après le départ des troupes, dans son lit. Ji Ling était de loin le meilleur officier de Ma Wei après Lu Bu mort deux mois plus tôt. Il avait, dès son recrutement, participé à la campagne contre Liu Biao, puis à celle contre Liu Zhang et enfin à celle contre Ma Teng. Il a défait Pang De en duel, défendu à 10 000 contre 30 000 Jiang Zhou, prit de Yong An à Jiang Ning, Cheng Du deux fois, a aidé à la prise de Zi Tong, et ne s'est jamais replié ou fait battre une seule fois...

En l'honneur de Ling !

Han Sui, ayant été lui aussi vaincu par cet officier qui avait péri, décida de se battre en son honneur, tous les officiers gagnèrent donc les ports du nord et se séparèrent donc en deux goupes en s'engouffrant dans les montagnes, le premier groupe, constitué de Han Sui, Guan Yu et Zhang Yan, avait pour mission de capturer Jin Yang. Le second groupe, constitué de Zhao Yun, Liu Bei, Zhang Liao et Lu Meng, devait passer par la porte de Hu et prendre Ye ainsi que Bai Ma. Yan Liang et Wen Chou furent mobilisés à la tête de l'amée de Yuan Xi, mais Wen Chou périt malade avant la bataille, et Yan Liang dut contenir l'armée impériale avec pour seule aide Guo Tu, malgré leur volonté, ils furent terrassés.

Jin Yang, la première à tomber.

Yan Liang se replia et leva une seconde armée, aidé par un autre officier, ils tentèret de s'opposer à Han Sui et Zhang Yan. Malgré toute la volonté dont ils faisaient preuve, les deux officiers furent balayés par la cavalerie impériale et Guan Yu prit Jin Yang. Yuan Xi, résitdant à Jin Yang, fut capturé et exécuté par l'armée impériale. Yuan Shang lui succèda, mais trois officiers désertèrent des rangs des Yuan. Ils furent recrutés par l'armée impériale qui, dans le même élan, recruta Pang Yong et Ma Liang.

Ye, la fin des Yuan...

Yan Liang, encore lui, c'était le seul à opposer une quelconque résistance ici. Après avoir percé dans les lignes de la porte de Hu et détruit tous les batîments avoisinants, Zhao Yun se dirigea vers Bai Ma et le reste attaqua Ye. Yan Liang tenta de les arréter, mais Zhang Liao le balaya en une attaque. Ye tomba aux mains des forces impériales, tous devinrent les prisonniers de l'armée impériale, puis un recrutement massif s'engagea, les 20 officiers des Yuan, rejoignirent les rangs de Ma Wei...

Gongsun Zan...Un destin funeste..

Le pauvre Gongsun Zan périt de maladie, et lui succèda Gao Lan, son neveu. L'actuel seigneur dispose de trois villes, mais de trois officiers seulement. Cao Cao tente de prendre ce qu'il reste de l'armée de Gongsun Zan, mais Ma Wei ne compte pas le laisser faire. Guan Yu et Han Sui sont en route, ils affronteront pobablement Gao Lan, mais qui sait, peut-être le captureront-il...

Un an, jou pour jour...
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:38

déjà un an de guerre, et rien de changé...

Petit Flashback pour mettre tout le monde dans l'ambiance. Les forces du Wei et du Xian se sont alliées pour éliminer Yan Rou et Tian Yu. Gao Lan ayant été exécuté par Pang De lors d'un duel, les deux officiers fuent mis en déroute et les villes revinrent à Cao Cao tandis que les deux officiers ejoignirent Ma Wei. Sous les conseils de Lu Shang, ce dernier nomma les Cinq Tigres impériaux, il s'agit de Ma Chao, Zhao Yun, Pang De, Zhang Liao et Yan Liang. Les cinq Tigres sont à présent reconnus à travers le monde pour leurs nombreux exploits...

Le cessez-le-feu prend fin, la guerre est déclarée...
Rapatriant au plus vite les troupes nordiques vers le centre, Ma Wei pofita du cessez le feu pour organiser ses troupes, son armée était fin prête, ses districts s'étaient préparés eux aussi, la guerre était inévitable face au Petit Conquérant... Dès la fin du cessez le feu, les deux camps engagèrent leurs armées dans plusieurs batailles qui se déroulaient sur plusieurs fronts, maritimes comme terrestres...

La politique de combat de l'Empereur.
Ma Wei a établi une politique pour cette guerre, un communiqué est arrivé à tuss ses hommes : Tout ennemi capturé devra nous rejoindre, s'il refuse, ne le faite pas prisonnier, exécutez le sur le champ ! Plus de 15 officiers ont déjà été exécutés ainsi, et l'armée u petit conquérant perd de son mordant, jour après jour...

La prise de Chen Liu.
La cible principale de Cao Cao et Ma Wei depuis le début de cette guerre, Chen Liu. Dès la fin du cessez le feu, de nombreuses armées furent envoyées en triangle sur cette ville, les armées de Ma Wei, provenant de Luo Yang et de Xu Chang. Les armées de Cao Cao, arrivant de Pu Yang, et celles de Sun Ce, arrivant de Shou Chun. La bataille fut rude mais Guan Du et Shou Chun tombèrent sous les assauts intensifs de l'armée impériale. Ce fut après cette bataille que les choses se bloquèrent...

La bataille d'un an.

Le front entre Ru Nan et Shou Chun est si dense qu'on y voit plus que des morts. Les amées s'y affrontent depuis le début de la guerre, et celle-ci dure depuis plus d'un an. Sans prendre l'avantage l'une sur l'autre, cette bataille a vu nombre d'officiers se replier et revenir sur le champ de bataille. Ce n'est qu'après un an de combat que les forces impériales percent enfin le front, car aidé de Xin Ye qui attaque d'un autre côté. Shou Chun retombra-t-elle sous Ma Wei ?

Xia Pi, Gui Yan, Ling Ling et Jiang Ling.

Ces quatre villes, fortement défendues, mènent une rude bataille contre les forces de Sun Quan, en effet, après la mort de Sun Ce, Sun Quan lui succèda mais manie bien moins bien les troupes que son frère ainé. L'Empereur Xian reprend le contrôle maritime et terrestre de Jiang Ling tandis que Gui Yan, Ling Ling et Xia Pi, isolés, se défendent vigoureusement aussi bien sur le plan naval que sur le plan terrestre, en effet, du côté de Xia Pi, malgré les assauts répétés du Wu, jamais un seul ne foula la terre. Et du côté de Ling Ling / Gui Yan, ils ne parviennent pas à prendre les villes. De nombreux bateaux remontent le Jiang Dong, la bataille tourne en la faveur du fils de Ma Teng...
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:34

J'ai un peu edit mon post précédent, et j'annonce la Couleur : violette... Liu Zhang <3
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Roi du Shu
Liu Bei


Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : 57 représente (h)

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:13

Continuez <3
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:10

La mer, terrain du Wu ?

Après les batailles terrestres bloquées, Shou Chun capturé, le front entre Shou Chun et Lu Jiang se bloqua, personne n'arrivant à dérouter l'autre. Entre Jiang Xia et Xin Ye, la même chose se produisit, les généraux capturés par Sun Quan étaient emprisonnés, puis relachés contre de l'or, tandis que ceux que faisaient Ma Wei étaient exécutés, à l'exception de Zhuge Jun qui fut recruté. Ainsi furent lancées les batailles navales. Zhang Ren, Ding Feng, Qiao Zhao et Ma Chao menaient la mer. Zhang Ren menait 14 000 hommes, Ma Chao 17 000, et les deux autres menaient chac un 8 000 hommes. Les affrontements étaient dévastateurs, mais tous les ports furent sécurisés ou capturés par l'armée marine de Xian. Les ports furent resécurisés par Sun Quan par le sol, mais cette petite distraction lui fit perdre sur le sol...

Double prise.

Alors que Han Sui et ses 18 000 hommes étaient envoyés en renforts à Zhang Liao et Gao Gan à Lu Jiang, Taishi Chi, Cheng Pu et Cheng Wu se firent du soucis, les trois officiers qui avaient tenus les armées impériales jusque là furent mises à mal et contraintes de se replier vers l'arrière, Lu Jiang tomba aux mains de l'Empereur, dans un même instant, profitant du fait que Jiang Xia était totalement mobilisé pour contenir Xin Ye, Gan Ning, sans rien demander à personne, sortit et passa avec 11 000 cracheurs de feu par un petit chemin de montagne, et captura Jiang Xia en très peu de temps. Les prisonniers faits au cours des combats furent exécutés sans sommation, et le stratège de Sun Quan depuis Sun Ce, Zhuge Liang, capturé à Wu Ling, fut exécuté également...

Coupé en deux...

Le Wu étant coupé en deux, il ne tient plus le front. Dispersés, les généraux perdent le moral, les villes tentent diverses percées, notamment à Wu Ling et à Gui Yan, mais sans succès, repoussés par Guan Yu à Wu Ling et par Liu Zan à Gui Yan, le Wu commencerait-il à perdre la guerre une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:40

Le Jiang Dong se bloque, Ma Wei s'impatiente...

Voyant leur infériorité au sol après les prises fulgurantes de Jiang Xia et de Lu Jiang, le Wu se concentra alors sur le Jiang Dong. Se sachant supérieurs sur les mers, ils tentèrent donc de reprendre les ports d'attache à Lu Jiang. Aussitôt, Ma Wei réagit, mobilisant près de 40 000 hommes menés par Han Sui, Gao Gan et Pang De, les Xian repoussèrent efficacement les forces navales provenant de Jian Ye. Soucis, il restait plus de 100 000 troupes stationnées à Jian Ye. Alors qu'à Lu Jiang il n'y en avait que 14 000!. Toutefois, jusqu'ici, après un an de combat naval, le port n'a toujours pas été prit et les officiers détruisent les uns après les autres les bateaux qui s'approchent de Wan Rou...

Cao Cao...Le traître...

Cao Cao avait prévu son coup, c'était sur et certain, il avait attendu que l'armée se mobilise vers le Sud dans son ensemble pour tenter de lancer un raid sur Chen Liu, mobilisant toute son armée. Toutefois, une mauvaise surprise s'offra à lui lorsqu'il déclara la guerre. La passerelle de terre qui séparait Chen Liu de Pu Yang, qu'il traversait déjà, était gardé par nombre de talentueux officiers et Zhang Bao fils de Zhang Fei, menait déjà un assaut au Nord depuis Ye. Cao Cao se vit donc proposer un cessez le feu de deux ans et accepta. Ma Wei, satisfait, pu donc reconcentrer son armée sur Sun Ce...

Le raid de Chai Sang.

Gan Ning n'a plus ses preuves à faire, le pirate le plus imprévisible de la Chine a encore frappé. S'alliant cette fois à Zhang Ren et Cai Yan, la femme de ce dernier, ceux ci prirent une armée de trente mille hommes et se lancèrent à l'assaut de Chai Sang, le problême ? Chai Sang était occupée par plus de 80 000 hommes et quatre officiers ! Malgré cela, ils n'avaient pas peur. Gan Ning prit Jin Jiang et assura un point d'arriver à Zhang Ren qui tint à l'écart les forces ennemies. Gan Ning laissa alors le Wu reprendre Jin Jiang, mobilisant sept milles hommes pour ce port, et attaqua directement Chai Sang. Zhang Ren, qui assurait ses arrières, le trouvait fou et courageux à la fois, mais malgré cela, Chai Sang fut capturé en un mois seulement, et Gan Ning, non pas au repos, attaqua alors Ma Zhong qui tentait de reprendre la ville par le port. Ce dernier fuit et Gan Ning gagna une promotion bien méritée...

Le blocus de Jian Ye, mission suicide ?

Après avoir réfléchi à la position ennemie, Ma Wei ordonna aux villes de Gui Yang et de Wu Ling de s'allier sous le commandement de Guan Yu pour prendre Wu Ling et Chang Sha. Ces deux villes empéchaient l'armée impériale de totalement se développer, et pendant ce temps, pour laisser l'armée impériale respirer à Wan Rou, Ma Wei ordonna à ses frères Ma Dai et Ma Xie de lever une armée de 22 000 hommes pour aller bloquer temporairement les ennemis à Jian Ye. Les deux frères se battent encore, près de Jian Ye, et envisagent d'essayer de prendre la ville. S'ils y arrivent, cette victoire marquera définitivement la défaite du Wu, car Sun Quan, retranché à Jiang Duo, fut blessé par les flammes lorsque Li Hui tenta de le tuer par la mer.

L'empereur s'impatiente...

Ma Wei s'impatiente, la guerre dure trop longtemps pour lui, après nombre de conseils de guerre, il a décidé, sans en avertir ses conseillers bien sur, de mener lui-même l'attaque future sur Jian Ye. Pour cela, il va transporter un nombre incroyable de soldats et d'armement à Lu Jiang, puis va lancer un grand raid naval. Personne sauf lui n'est au courant de son plan, S'il réussit, le Wu sera terrassé dans l'élan car Wu Hui Ji cèderont aussi, sinon, la moitié de son armée seront décimées, mais étant donné que son armée comporte plus de 200 officiers et quelques millions de soldats, il est fort peu probable que cela échoue...Surtout avec Han Sui, Ma Chao, Zhao Yun, Zhang Fei et Pang De à la tête de l'opération...

Faits marquants

Zhou Yai s'est évadé de la prison de Yun Nan, Chen Wu s'est évadé de la prison de Xin Ye, Sun Quan a été blessé, et nombre d'officiers sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:55

Edit de mon post précédent, ma guerre face à Liu Zhang a continué...
Et déjà, des drames, des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:39

Ma Wei au front, la donne change...

Shou Chun, le premier assaut du Wu.

L'Empereur n'avait même pas eu le temps d'organiser l'assaut à partir de Lu Jiang que Sun Quan lui-même, menant l'armée avec Zhou Tai et bien d'autres officiers, prirent Jiang Duo et chargèrent sur Shou Chun. Remarquant l'infériorité numérique de sa ville Ma Wei décida de déplacer 18 000 cavaliers depuis Lu Jiang pour assister Shou Chun, accompagné par Pang De et Guan Yiying qui menaient les catapultes, il fut rejoint, une fois au front, par 17 000 archers menés par Zhang Liao, les quatre officiers engagèrent le combat avec le Wu...
Très vite, cela tourna au massacre, Sun Quan, Gu Yong, Kan Ze, Xie Jing et Zhou Tai parvinrent à s'enfuir tandis que les autres furent exécutés. Reprenant Jiang Duo avec l'aide de l'armée navale de Xia Pi, l'Empereur Xian engagea le combat naval, assisté par ses catapultes restées sur la berge...

La mer morte ? Ou la mer des morts...

Sun Quan menait lui-même son armada qui faisait sans cesse revenir depuis Jian Ye, et chaque fois qu'il en revenait, Ma Wei, Pang De, Guan Yiying et Zhang Liao les y accueillaient. La mer était dominée et à l'arrière les troupes s'organisaient pour se tirer la bourre plus tard à Jian Ye. Zhou Tai et Xu Jing, tentant de protéger Sun Quan alors que Ma Wei était sur le point de le capturer, furent capturés à sa place et exécutés. Sun Quan put s'enfuir avec succès mais revint vite au front, affrontant l'armée impériale...

Les Nanmans rejoignent les Xian.

Après le recrutement de Meng Huo et de Zhu Rong, c'est au tour d'Ahui Nan, Dong Tu Ne, Jinhuan Sanjie et de Dailai Dongzhu de rejoindre les forces impériales, l'armée de barbares a rejoint le futur front nord et se tient prêt à engager le combat contre Cao Cao qui a accepté une proposition d'alliance (temporaire).

Le pélerinage de Ma Dai.

Ma Dai, isolé et repoussé à Jian Ye, fut forcé de se replier vers le Sud-Ouest. échappant de peu à Cheng Pu qui le poursuivait, il arriva aux ports abandonnés dont il ne se souvenait même pas le nom et les captura au nom de Xian. Après s'être ravitaillé et reposé, le voila qui repartait, en direction de Gui Yan, tandis que celle ci était assiégée par Taishi Chi et Huang Gai.
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:46

Le Wu décline, sa fin est proche...Très proche...

Huang Gai, Dong Xi, Taishi Chi, Ma Zhong...

Quatre officiers reconnus du Wu, très reconnus même, malgré tout, Ma Wei les respecte tous les quatre pour bien des choses. Et pourtant, tous les quatre furent exécutés en une année, une année fatidique pour le Wu, l'année 218...

Huang Gai, Dong Xi, Hua Xin et Ling Ling.

Ma Dai, revenu à temps à Gui Yan, prépara une armée avec Guan Yu pour prendre à revers Ling Ling, pendant ce temps, Lu Meng levait une armée avec Xu Shu pour arréter Huang Gai et Dong Xi, le plan des deux villes était simple, prendre à revers l'ennemi tandis que sa force était occupée ailleurs. Lu Meng et Xu Shu y arrivèrent d'ailleurs mieux que prévu, capturant Huang Gai et Dong Xi, ils exécutèrent les deux hommes aussitôt, Lu Meng légèrement mélacolique à l'idée de porter l'épée qui trancherait la tête de Huang Gai. Ma Dai et Guan Yu affrontèrent Zhu Huan et Hua Xin, deux officiers assez rusés qui leurs donnèrent des difficultés, malgré tout, Ma Dai parvint à predre la ville et Guan Yu, battant Zhu Huan en un duel, captura ensuite Hua Xin et l'exécuta sans sommation...

Le raid maritime.

Ma Wei, Pang De, Zhang Liao et Zhong Yao, menant l'armée maritime après la mort de Li Dian, eurent une idée fabuleuse, joignant leurs forces à celles de Xiang Ji venant de Ru Xu et à celles de Ma Teng / Gan Ning / Zhang Ren, provenant de Chai Sang, ils prirent les trois ports à proximité de Jian Ye et repoussèrent tous les ennemis, Taishi Chi fut capturé à Xu Chang, tentant de répandre des rumeurs, et sa lance fut offerte à Han Sui. Jian Ye était encerclé, et manquait d'hommes...

Jian Ye et Wu,.

Xiang Ji, menant un raid furieux contre Jian Ye, fut arrété par Kan Ze qui tenta de lui bloquer la route, en réponse à cela, Zhang Ren, Ma Teng et Gan Ning se mobilisèrent et vinrent lui préter main forte. Xiang Ji prit la ville alors qu'ils arrivaient, Gan Ning l'y rejoint, consolidant les défenses de Jian Ye, et Zhang Ren, à l'aide de Ma Wei qui arrivait, captura et exécuta Kan Ze, l'un des officiers les plus génants de Sun Quan.
Note : Sun Shang Xiang fut capturée et exécutée à Wu Ling par Lu Meng.
Après ce raid sur Jian Ye, Pang De, Zhong Yao et Zhang Liao sortirent de Qi A et prirent Wu, Sun Quan, qui avait tenté de résister, fut repoussé par Ma Wei, qui sebat encore acutllement contre lui. Le duel est furieux, Ma Wei n'ayant plus beaucoup de troupes, mais cela risque d'être intéressant et aucun soldat ne risque de s'en méler...Sur ordre de Ma Wei...

MAJ de la map bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:59

Bravo :ok:
Moi on m'a prit mon ordi pour une certaine raisons, j'en parlerai ptet avec certaines personnes quand je l'aurai récupéré, en tout cas je ne peux pas jouer à ROTK mais avec Fu Zo, j'avait fait une partie énorme, Zhang Bao pourra en témoigner, j'ai bien toute la map, et ca risque d'être la premiere partie que je gagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI   Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recits de Parties : Romance Of the Three Kingdoms XI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pub] Heroes of Three Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: Hors-RP :: Jeux vidéos-
Sauter vers: