Les Trois Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Absence Indéterminé

Aller en bas 
+5
Liu Cao
Zhao Yun
Zhang Bao
Zhou Yu
Guan Xing
9 participants
AuteurMessage
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
Guan Xing


Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:33

Je poste ici pour vous faire part d'une décision assez difficile.

Mon conseil de classe s'est déroulé aujourd'hui, et son verdict m'a frappé de plein fouet: Résultat trop juste (Pour la petite histoire, 9,8 de moyenne), une note catastrophique en SVT et Avertissement au travail, ce qui fait très tâche pour mon dossier de BAC.
La raison de tout ceci? Mon comportement qui est devenu trop "geek et flemmard".Je fais mes devoirs passés 23h en général, ou alors je ne les fais pas.Je me couche trop tard.Je suis greffé à mon portable, tout le temps en train de surveiller le forum ou des jeux par navigateur.En seconde et en première , ceci ne causait pas encore trop de problème.J'attrapais la moyenne voir plus en utilisant seulement ce que j'avais retenu en cours (Un peu plus dur en Première, mais c'était acceptable).
Mais le travail en terminale S est radicalement différend.Depuis le début de l'année scolaire, je fonce droit au mur.A cause de ma flemmardise, j'ai eu plus de retard cette année que pendant la seconde et première réunis.Et c'est la première fois que je tombe en dessous de la moyenne.Je me rend même compte que je deviens inattentif en cours,petit à petit.

Je préfère m'arrêter là avant de me manger un échec cuisant au BAC.J'ai beaucoup de retard à rattraper dans mes matières principales.
Pour pouvoir espérer redresser mon niveau, je dois arrêter pendant un moment tout ce qui est internet et jeux vidéo.Vous me direz, je pourrais simplement me limiter.Mais je me connais et je sais qu'au bout de deux semaines les bonnes résolutions seront finies.

Je ne peux donc plus assurer à 100% mes fonctions d'Administrateur.Je dirais même que pour la ou les semaines à venir, je ne pourrais pas les assurer du tout.

Cependant mon absence ne dois pas signifier la fin de ce forum en croissance.Je vais donc nommer un Administrateur secondaire.
Par contre, je le désignerais moi même.

Je sais que des élections de modérateurs sont en cours.Mais Administrateur demande un investissement encore plus important.C'est une lourde tâche, donc je préférerais que ceux qui se sentent prêt à assumer ces fonctions m'envoient un MP le plus vite possible.
J'annoncerais ici même qui sera l'heureux élu.

Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas le forum pour autant.Je fais juste une pause ^^ je jetterais sûrement un coup d'oeil de temps en temps voir si tout se passe bien.

J'essayerais ce soir d'être présent.Mais demain, je ne ferais que passer.
Je m'excuse pour la situation dans laquelle je met le forum, mais je n'ai plus le choix....







Revenir en haut Aller en bas
https://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Zhou Yu
Stratège Légendaire
Zhou Yu


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:43

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour tes cours. Je comprends ta situation et je te souhaite d'arranger celle-ci. Pour le forum ne t'inquiète pas, nous sommes toujours là et nous resterons actif. Concentre toi sur tes études et reviens nous en pleine forme !

Good courage ! Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:01

Erf =/ Tu sais mec, t'as pas à t'excuser hein, c'est tout à fait normal que ta vie réelle passe bien avant le forum =/ Si le fait que tu passes trop de temps sur l'ordinateur te pose un problême IRL, alors tu dois faire une grosse pause et faire passer ta vie IRL en priorité.
Pour l'administrateur, si tu ne trouves personne, saches que je pense être prêt à assurer le poste =/ Je suis présent l'après midi et le week-end en période scolaire.
Enfin, tout ça pour te souhaiter bon courage pour ton rattrapage =/ ça va pas être facile, je m'en doute bien, c'est pour ça que je suis de tout coeur derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Le Jeune Dragon
Zhao Yun


Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Chine

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:03

On est tous derrière toi Guan x) !
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:05

Bonne continuation, Gwon.
Tu sais que j'espère que tu réussiras, alors vole haut !
Revenir en haut Aller en bas
Cao Chong
Chow Chow
Cao Chong


Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:05

T'aider à te rattraper, l'écoute en classe le peut. Comparée à tes années précédentes, la diminution actuelle de ton attention se fait apparemment sentir ; et ça ne comptait pas pour du beurre, comme tu nous l'as très bien écrit. ^^
C'est environ 75 prct de l'étude que l'on ferait chez soi. En terminale, peut-être plus dans les 60, une valeur qui reste toutefois non-négligeable. Si le prof est bien un prof !

Les heures que tu passes à l'école, essaie de les maximiser aux études scolaires. As-tu un long temps de midi ? Reste à l'école, manges-y/jeûnes-y :p , et avance-toi dans des travaux, ou relectures de cours - même passivement, au vol de tous les mots. Calmement. Ce point est le plus optionnel, puisque tu as évidemment droit à une totale liberté de mouvement, durant les pauses (et même toute ta vie, tu me diras..!?).
En classe, en plus d'écouter, note quelques détails ou mots-clés en coins de feuilles - et s'il y a un blanc, papote... ou relis rapidement ce qui a été vu, et recomprends-les. Tu t'épargneras plus aisément des oublis, ou activeras plus facilement la mémoire, lorsque viendront les contrôles.
On y reste trop longtemps, alors les heures passées là-bas, autant les utiliser à un avantage relatif.


En rentrant chez toi, la détente s'impose en toute allégresse. Tu peux même opter pour une sieste, ça ne te ferait pas de mal. :] Ça t'aiderait à mettre en sauvegarde ce que tu auras déjà assimilé au bahut. En plus de te faire du bien, à l'esprit et au corps.
La suite ? Tu la connais. Étant en situation d'échec, consacre au moins 2 bonnes heures pour tes études, en mettant par-ci par-là des pauses de 10-15 min (suffisantes pour passer nous voir ! : p).
À partir d'ici, je te souhaite simplement que les sommeils à venir te soient réparateurs.

Quoiqu'il en soit, je respecterais tes choix.


Ouais, lis-nous de temps à autre. J'espère que tu seras là, pour les événements de RP-clés. ^^

À la prochaine, Toshiie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liu Bei
Roi du Shu
Liu Bei


Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : 57 représente (h)

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:10

Reviens vite hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Shu
Empereur de Zhong
Yuan Shu


Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:30

C'est logique de faire passer ses études avant le forum ne t'en excuse pas :ok:

Sinon bonne chance pour ta terminale et ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
Guan Xing


Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:03

Merci pour vos encouragements (et merci à Cao pour les conseil ^^)

Je viens de nommer Zhang Bao Administrateur secondaire.C'est donc lui qui s'occupera du forum en mon absence.
A partir de demain, je ne serais que très peu présent (un quart d'heure/dix minutes par jour, et encore).Je pense même que je serais absent la plupart des jours.
Tout ceci pour une période indéterminée. Cela peut durer une semaine, deux semaine, un mois...
Sachant qu'au pire je suis de retour à 100% dans deux mois ^^

PS: Ce soir, je serais encore bien présent sur la CB, avec quelques moments d'absence, sûrement.
Si vous avez des questions, profitez en, vous aurez beaucoup de mal à me voir par la suite ^^'

Tchaooo, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:22

Tout mon soutien Guan !
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Le Jeune Dragon
Zhao Yun


Messages : 85
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Chine

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:38

Salut à tous.

Je vais devoir quitter le forum pendant une durée indéterminée ( surement pendant tout le 3è trimestre ) à cause de mes résultats scolaires du 2è trimestre.

Je vous le dis franchement, j'ai rien foutu et mes parents m'ont bien engueulés lorsque que mon bulletin de mi-trimestre est arrivé.... Je serais donc coupé du monde virtuel ( vidéoludique + internet ) pendant tout 1 trimestre. ( retirez moi de la bataille des TJ ).

Voilà, ce n'est pas un message d'adieu, juste un au revoir. Bonne continuation à tous, merci pour les moments que nous avons passé ensemble et surtout :

See You In The Future !


https://www.youtube.com/watch?v=QWfbGGZE07M
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ce
Roi Huan de Chang Sha
Sun Ce


Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:05

Arf :s
Encore un départ ? En tout cas j'espére que tu vas tout casser pour le 3éme Trimestre et pouvoir revenir en nous apprenant que tu as le Brevet facile :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Zhang Bao
Général Barbare
Zhang Bao


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:13

Mais c'est la désertion général du Shu O.o

Bon courage Yun =) Nous sommes tous derrière toi, défonce tout à ton nouveau trimestre :D
Revenir en haut Aller en bas
Liu Cao
Le Chapelier Fou
Liu Cao


Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Sur les ailes, de la vérité.

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:03

Bonne chance à toi, Yuyun'.
On t'attend avec impatience, tout comme Toushiiéé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
Guan Xing


Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:18

Courage Yun!
Je comprend ta situation xD

On va pouvoir former un club des flemmard n_n (humour, humour)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
Guan Xing


Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:33

Je serais opérationnel à 100% à partir de Vendredi 16h!
J'ai bac blanc cette semaine et aprés je suis tranquille jusqu'en Juin.Heuresement, je n'ai pas tant de retard que je le pensais et je vais pouvoir reprendre mes fonctions.

à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Absence Indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Absence Indéterminé   Absence Indéterminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence Indéterminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: