Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil de guerre

AuteurMessage
Liu Bei
Roi du Shu

MessageSujet: Conseil de guerre   Dim 6 Mar - 22:55

A la suite des nombreux rapports fait par les espions du shu et par le bras droit de Liu Bei ,Zao Fei en personne, la situation au Xi Liang rendait Xuan-De inquiet et perplexe. Naturellement, puisque le bien du peuple était la premières préoccupations de Liu Bei... Ce dernier avait prévenu ces généraux qu'une réunions aller voir le jour pour prendre des décisions concernant les rebelles de Xi Liang. Il fallait absolument sauver le peuple de Xi Liang des pillages.

Liu Bei venait de s’asseoir au bout de la tables de réunions et se dit a lui même...

"Ah, combien de conseil de guerre j'ai fais ici... Combien de fois je suis partie en guerre pour défendre le peuple.. La guerre ne s’arrêtera donc jamais" se dit Liu Bei avec un ère triste.

Des bruit de pas se fît entendre dans les couloirs. Le premier général allait faire son entrée, se demandant de qui il s'agissait, Zao Fei, Zhang Bao, Zhang Fei, Guan Yu, Zhao Yun, Pang Tong, Huang Zhong ou alors la mystérieuse arrivante qui avait fait partir précipitamment Zhang Bao. Les mains jointe, l'air inquiet, Liu Bei réfléchissait à la meilleur solution pour son peuple en évitant les morts inutile qui pourrais accabler encore le peuple et ébranler la paix si fragile encore.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Le Jeune Dragon

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Lun 7 Mar - 16:53

Après avoir fait se rencontrer Huang Zhong et Xing Cai, Zhao Yun c'était directement rendu dans la salle de réunion où il espérait y voir son seigneur, Liu Bei. En effet, arrivé le premier dans une salle de réunion n'est guère plaisant.... Il parcourra encore une fois ces longs couloirs décorés de divers tableaux qu'il trouvait beaux mais beaucoup trop grand. La salle où allait se tenir l'assemblé n'était qu'à quelques pas de la pièce où il avait laissé les 4 officiers. Il repensa au Dragon Endormis qui le préoccupait un peu trop.

*Qui est-il vraiment ?* pensa t-il.

Soudain, il repris son sérieux, pensant qu'une guerre allait surement débuter. Il avait un mauvais pressentiment. Un sentiment qui annonçait une longue et très grande guerre. Bien qu'il ne possédait aucun don pour voir dans l'avenir, ses sentiment étaient toujours justes.

*Malheureusement* se dit-il.

Il approchait de la salle dite, et repensa à tout les évènements qui c'était déroulé depuis 1 semaine. Guan Xing qui est partit à la réunion des 3 royaumes, le retour de Xing Cai, Zhuge Liang......... Il s'arrêta puis souffla un grand coup. Une délicate odeur de parfum avait envahit le palais.

*Surement le parfum de Xing Cai*

Il était devant la porte de la salle de réunion. Le jeune officier avait une certaine appréhension quant-à la fin de ce rassemblement. Il respira une dernière fois, puis il ouvrit la porte. C'était une grande salle. Une gigantesque salle. Peut être même la plus grande du château, ce qui n'était pas rien. Il n'y avait pas beaucoup de décoration, si ce n'est la couleur verte, symbole du Shu, qui était en grande présence. Seule une table ronde était au milieu de la salle. Elle aussi, était grande. Assez grande pour faire tenir tout les officiers côte à côte.

Le jeune dragon sourit car Liu Bei était arrivé en avance. Il s'en réjouit. Comme toujours, en signe de respect éternel, il tira sa révérence puis frappa son poing dans sa main.

"Maître Liu Bei, c'est un honneur de vous voir.*

Liu Bei acquiesça.

" Je suis le premier officier à se présenter devant vous, apparemment. Je vous propose de les attendre. Ils ne vont surement pas tarder."

Il prit place au siège qui lui était réservé, laissant les 2 chaises à coté de Liu Bei vacantes, sachant qu'il voulait Guan Yu et Zhang Fei sur les deux chaise dites. Il posa ses coudes sur la table et attendit l'arrivé des prochains officiers.....
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Lun 7 Mar - 17:38

Guan Xing était partis de Luo Yang à très vive allure.Il maintint sa vitesse durant les deux jours de voyages qui le séparait de Cheng Du, ne faisant des pauses que pour dormir un peu ou laisser sa monture se reposer.Bientôt, il traversa d'autres royaumes , passa dans de nombreux villages et atteint enfin le Shu.Il fit même une petite halte dans un village de quelques âmes pour se ré-approvisionner.Reconnaissant les couleurs de l'armée, un vieil homme lui offrit pitance. Après des remerciement et un échange de poignée de mains, Guan Xing reprit route.

Il commençait à faire sombre quand il vit enfin au loin Cheng Du.Le soleil se couchait, et Guan Xing devait faire vite pour atteindre Cheng Du et prévenir son seigneur.Il était déjà en retard.Il aurait du être au château ce matin, mais l'attaque de Luo Yang l'avait retardé.Il pressa encore l'allure.Tant bien que quand il arriva aux portes de la ville, son cheval tremblait de fatigue.Il le déposa à l'écurie de la porte Nord.Quelques gardes, alertés par l'entrée rapide du jeune officier, vinrent à leur rencontre.

"Maître Guan! J’espère que le conseil s'est bien passé.Maître Ma n'est pas avec vous?" fit le sergent du groupe

"Non, il va arriver demain avec le reste des troupes...Savez vous ou se trouve le Seigneur Liu Bei?"

"Il me semble qu'il est en conseil de guerre...Ah oui, vous n'êtes certainement pas au courant. Apparemment, nous irions combattre des brigands à Xi Liang"

"Je vois.Merci"

"De rien, Maître Guan.Passez une bonne soirée"

La patrouille repartit vers la porte Nord, et Guan Xing emprunta un cheval frais pour se rendre plus vite au château.Ainsi, il pouvait espérer ne pas trop arriver en retard à ce conseil.

Il traversa la ville à vive allure, surprenant les quelques gardes et villageois qu'il croisa.Il arriva bientôt à destination, et laissa les rênes à un jeune garçon d'écurie.Il mit pied à terre et se rua dans le palais.

Il était encore habillé de sa cape de voyage, qui portait les traces d'un long voyage de quatre jours.Mais il n'avait pas vraiment le temps de se faire beau.Il grimpa les escalier du hall et se dirigea vers la salle du conseil.Les doubles portes étaient déjà ouvertes, et il ralentit en approchant des portes.

A l'intérieur, deux hommes étaient déjà présent: son seigneur, Liu Bei, et un officier que Guan Xing respectait beaucoup, Zhao Yun.
Guan Xing s’avança dans la salle, sous le regard des deux personnes déjà présente.Il s'agenouilla devant son seigneur, attendit que celui ci lui indiqua de se relever d'un moment de tête, puis se courba respectueusement devant Zhao Yun.

"Maître Liu Bei, Maître Zhao Yun, je m'excuse de mon retard"

C'est alors que deux autres personnes entrèrent dans la salle, à leur tour.Guan Xing se retourna en même temps que les autres.C'était son père, Guan Yu, et Zhang Fei.

Guan Yu eu un sourire en voyant son fils, puis il reprit son air sérieux.Guan Xing répondit d'un sourire aussi.Il ne pouvaient pas se permettre plus de familiarités en présence de leur seigneur.Il se courba devant les deux arrivants pour les saluer.
Enfin, il se retourna et prit parole

"Seigneur, je suis porteur d'une grave nouvelle.Luo Yang vient d'être la cible d'une attaque interne.Elle était menée par des rebelles, un groupe nommé les Turbans Jaunes, basé à Xi Liang.Ils sont menés par le Professeur Zhang Jiao, qui veut renverser les Han.Ils ont fais beaucoup de dégâts à Luo Yang et menace les royaumes.L'Empereur à demander de l'aide aux royaumes pour attaquer Xi Liang.Nous avons prêtés serment devant l'Empereur"

Voilà.Il avait tout dit.Il n'aimait pas l'idée d'apporter des mauvaises nouvelles dés son premier conseil, mais bon...il ne pouvait rien y faire

Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Liu Bei
Roi du Shu

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Lun 7 Mar - 18:38

Le premier général a être rentrait dans la salle fût le fidèle jeune dragon et ami Liu Bei, Zhao Yun. A la vue de son ami, Xuan-De était rassuré et se disait qu'avec lui a ses côtés, ces rebelles vivaient leurs derniers pillages. Le grand guerrier prenait la parole :

« Maître Liu Bei, c'est un honneur de vous voir. »

« Zhao Yun, je suis content de vous voir. Je vous pris de prendre place. Maintenant, reste plus qu'a attendre les autres dit Liu Bei avec un ère neutre. »

Après quelques paroles échangés, se fût au tour de Guan Xing qui revenait de Luo Yang. Il rentrait a une tels vitesse dans la salle que Liu Bei eu à peine le temps de se lever pour l’accueillir.

« Seigneur, je suis porteur d'une grave nouvelle. Luo Yang vient d'être la cible d'une attaque interne. Elle était menée par des rebelles, un groupe nommé les Turbans Jaunes, basé à Xi Liang. Ils sont menés par le Professeur Zhang Jiao, qui veut renverser les Han. Ils ont fais beaucoup de dégâts à Luo Yang et menace les royaumes. L’empereur à demander de l'aide aux royaumes pour attaquer Xi Liang. Nous avons prêtés serment devant l'Empereur ».

Les turbans jaunes hein... Liu Bei, après cette déclaration et avoir réfléchie, pris un air sérieux et lui répondit :

« Neveu Xing, je vous remercie pour votre rapport. Les turban jaunes osent se dresser contre les Han ? Jamais je ne laisserais faire. Ne vous inquiétez pas ,cher Neveu, j'avais l'intention de mener une campagne contre les rebelles. Prenez places avec nous et attendons les autres pour parler de cette menace. »
Zao Fei
Général et Héros du Shu/ Bras droit de Liu Bei

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Lun 7 Mar - 19:52

Zao Fei se dirigea vers la salle de réunion pour l'assemblée de guerre du Shu, parcourant les couloirs à allure moyenne. Arrivant devant la porte de la salle au couleur verte qui démarquait le shu des autres royaume, il poussa la porte et pénétra dans la pièce. La pièce était magnifiquement décorée, une peinture rouge au motif dorée et au centre une immense table en bois sculpter, marbré et autour se celle-ci déjà plusieurs généraux: Zhao Yun, Guan Xing, Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei sont père, qu'il salua d'un simple signe de tête. Zao Fei pris la parole sur un ton respectueux.

-Veuillez pardonnez mon retard seigneur Liu Bei. Dit-il sur un ton respectueux. Je vous salut maître Guan Yu, Zhao Yun, Guan xing et mes respect père. Dit-il en fixant Zhang Fei. Zao Fei se dirigea vers Liu Bei et s'asséya sur un chaise à sa droite. Les personnes présente dans la salle donnait un air de souvenir mais aussi annonçait le début d'une ère de guerre dans un pays déjà ravager par les guerre. Le ton donner était claire: La défense du peuple. Le prince invincible déposa sa lance à coter de lui, contre la table et posa ces mains sur ces jambes, se tenant droit sur sa chaise.
Zhang Bao
Général Barbare

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Mar 8 Mar - 18:08

Bao, sortant de la salle où il venait de retrouver sa demi-soeur, ne fit même pas trente pas qu'il tomba nez à nez avec son père et son oncle. La surprise le frappa d'un coup, car il es rencontra au détour d'un couloir, et le sursaut en arrière qu'il fit fit bien rire son père. Guan Yu rit également, mais moins jovial que Fei, s'arréta bien vite. Bao salua son père et son oncle comme il se devait, c'est à dire en s'inclinant et en frappant sa paume de son poing. Fei, qui n'avait vraiment pas l'habitude de ces "cérémonies" en sa présence, lui donna une grande claque sur l'épaule qui fit plier Bao sous sa force, en effet, il n'y était pas allé de main morte.... Bao se redressa alors, endolori au niveau du dos bien qu'il portât son armure toute de métal, et sourit avec difficulté en raison de la douleur qui naissait sur son épaule. Fei s'exprima alors, de son habituel ton puissant :

-HAAAHAHA, Alors, on ne tient même plus droit ? Tu vas t'asseoir dans quelques minutes et tu n'es même plus capable de tenir sur tes jambes ?

-Bien sur que si...C'est juste que parfois...Je ne pense pas que vous mesuriez votre force...

-Un homme ne mesure pas sa force mon fils, il l'exhibe !

-..Bien père...

Guan Yu attira alors Zhang Fei vers la salle du conseil, ils saluèrent Bao avec un sourire et firent volte face, le laissant les suivre ou pas...Bao resta figé quelques secondes, en effet, il n'était pourtant pas du genre douillet, très loin de là, il était robuste comme son père, enfin peut-être moins... Mais Fei avait la plus grande force physique ddu Shu et peut être même de la Chine entière. Bao se dit alors qu'il devrait se mettre en marche, car le château était grand et il n'était pas juste à côté de la salle de réunion. Il réajusta son armure, fit quelques étirements, laissa passer la douleur dans son épaule qui passa vite, et reprit sa marche... Tout autour de lui le décor du château défilait devant ses yeux tandis qu'il marchait. Des murs de marbre tapissés de vert ou de couleurs toutes aussi belles. Les tapisseries sur les murs en exprimaient la beauté mais aussi exibaient la puissance économique du Shu. Et bien que Cheng Du fut principalement une ville agricole, sa richesse n'était plus à faire... Lorsque Bao faisait un pas, on ne l'entendait pas, pourtant son armure était plus que lourde, mais les tapis qui étaient plaqués contre le sol étaient si rembourrés qu'on n'entendait pas les bruits de ses pas. Alors il se déplaçait, silencieux comme un renard d'acier qui se déplaçajt sur un tapis de velours. Et il arriva, finalement, au bout de quelques minutes, dans la salle de réunion... Il ne semblait pas être le dernier, quoique beaucoup de généraux étaient déjà présents... La fratrie à la tête du Shu, Zhao Yun, Zao Fei qui semblait l'avoir dépassé sans même qu'il ne s'en rende compte alors qu'il avait quitté la salle après lui, Huang Zhong, et...Guan Xing ? Bao fut étonné de voir son rival ici. Mais il n'eut pas trop le temps de l'être, car les mines sérieuses des personnes autour de la table lui firent vite prendre son sérieux. Il s'inclina, reprit la même position que d'habitude, c'est à dire le poing dans la paume, et déclara d'un ton solennel.

-Veuillez m'excuser pour mon retard...Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rattraper ma faute.

Il redressa la tête et observa les positions de chacun des hommes présents dans la salle, Liu Bei se tenait en bout de table, Guan Yu et Zhang Fei étaient à ses côtés, comme l'on pouvait s'en douter d'ailleurs... Guan Xing, Zhao Yun et Zao Fei ? à vrai dire, il ne se soucia pas vraiment de leurs places... Car il ne faisait aucun doute qu'ils savaient à quelle place se mettre...Bao en revanche, n'en savait rien, il se dit juste qu'il trouverait bien sa place lorsque tout le monde serait assis...En attendant, il se décala de la porte d'entrée au cas où quelqu'un voudrait entrer, et attendit, en silence, fixant droit devant lui, c'est à dire Liu Bei...

Zhao Yun
Le Jeune Dragon

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Mar 8 Mar - 19:46

Zhao Yun avait toujours les coudes posé sur la table, ce qui témoignait d'une grande inquiétude de la part du guerrier. Une inquiétude qui lui trouait le ventre. Un inquiétude qu'il avait depuis maintenant quelques jours. Il pensait.....

*Penser...Quel étrange chose* se dit il.

A peine eut-il le temps de finir sa phrase, qu'un nouvel officier fit son entrée. Il s'agissait du fils de Guan Yu, Guan Xing. Apparemment, il était rentré du conseil des trois royaumes et semblait fatigué du trajet qu'il avait dû parcourir. D'ailleurs, il avait parcouru ce chemin en un temps record.

*Impressionnant......*

Guan Xing était jeune, lui aussi. D'apparence, il ressemblait vraiment à son père. Cependant, il n'avais pas hérité de la grande barbe noir qui avait fait le renom du Dieu de La Guerre dans toute la Chine.

"Maître Liu Bei, Maître Zhao Yun, je m'excuse de mon retard"

*En retard ?*

Il ne le savait peut être pas, mais il était pile à l'heure. Seulement, Zhao Yun arrivait toujours en avance, tout comme Liu Bei.

Il approuva la phrase du jeune officier en lui répondant d'un sourire tout en gardant les coudes posés sur la table. Guan Xing avait souvent combattu à ses cotés. Malheureusement, la popularité de son père et celle de son oncle lui avait toujours fait un peu d'ombre, l'empêchant d'accéder aux rangs un peu plus important, comme celui des 5 tigres. Et miraculeusement, il ne leur en témoignait aucune haine.

""Seigneur, je suis porteur d'une grave nouvelle.Luo Yang vient d'être la cible d'une attaque interne.Elle était menée par des rebelles, un groupe nommé les Turbans Jaunes, basé à Xi Liang.Ils sont menés par le Professeur Zhang Jiao, qui veut renverser les Han.Ils ont fais beaucoup de dégâts à Luo Yang et menace les royaumes.L'Empereur à demander de l'aide aux royaumes pour attaquer Xi Liang.Nous avons prêtés serment devant l'Empereur""

* Les turbans jaunes ? Des traîtres parmis les Han ?* Que cela voulait-il dire ?*

Après l'arrivé du jeune Xing, ce fut le tour de deux des très célèbre tigres du Shu : Guan Yu, et Zhang Fei. Ils étaient vraiment très charismatiques. Lorsqu'ils entraient dans une salle, on ne pouvait pas les rater, de par leur physique imposant, mais aussi par leur renom dans toute la Chine. Le jeune dragon se souvint que le premier jour où il les avait vu, il était abasourdi, presque sonné....... Ils allèrent directement prendre place aux cotés de Liu Bei qui attendait l'arrivée des derniers officiers pour parler.

Ensuite, ce fut le tour de Zao Fei, général du Shu. Lui aussi était imposant. Rien que dans ses yeux, on pouvait lire le nombre de bataille auquel il avait participé. Après avoir tiré révérence, il se mit sur sa chaise, droit comme une lance attendant les instructions du seigneur. Oui, si il pouvait décrire Zao Fei avec un adjectif, il utiliserait " droit".

Et enfin, dernier arrivant, Zhang Bao, fils du très célèbre Zhang Fei. C'était une réplique parfaite de son père. Peut être un peu plus fin et plus discret, mais au niveau du caractère et du physique, c'était les mêmes. Il s'excusa pour son retard et attendit devant la porte, l'arrivé d'un nouvel officier.
Liu Bei
Roi du Shu

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   Mar 8 Mar - 20:35

Après quelque heures de conseil, Liu Bei fixa ces généraux avec un ère déterminer :

"Mes fidèles amies... Je compte sur vous pour être a mes côtés pour chatiers ces turbans jaunes. Préparez vos troupes, nous partons en fin de soiré rejoindre les troupes allié et allons écraser ces maudits traitres."

Liu Bei après ces quelques paroles quitta le conseil de guerre avec une rage et s'en alla préparé ces troupes au combat prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de guerre   

Conseil de guerre
Page 1 sur 1