Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yuan Shu, empereur de Zhong

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuan Shu
Empereur de Zhong
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Yuan Shu, empereur de Zhong   Mar 1 Mar - 23:29

Nom: Yuan
Prénom: Shu
Prénom social: Gonglu
Sexe: Masculin
Age: 40 ans
Clan: Clan Yuan, Empire de Zhong

Famille :

Yuan An (arrière grand-père)
Yuan Tang (grand-père)
Yuan Feng (père)

Yuan Cheng (oncle)
Yuan Shao (cousin mais peut être demi-frère)
Yuan Yin (cousin)

Yuan Yao (fils)
Lady Yuan (fille)

Description physique:
Yuan Shu est un aristocrate parmi tant d'autres ce que reflète son apparence en milieu mondain. Une robe en soie marron clair et un chapeau de dignitaire impérial d'un brun plus foncé marquant son statu de Seigneur. Cependant en tant de guerre Yuan Shu peut aussi s'équiper pour combattre avec un casque noir laissant apparaître son visage et une armure imposante montrant sa noblesse mais destiné avant tout à lui éviter la moindre blessure à défaut de mobilité. Il a le visage marqué par son age agrémenté d'un bouc et d'une moustache.

Description mental:
Yuan Shu est fourbe et même si il a longtemps réussi à cacher se trait de caractère peu mélioratif, sa réputation commençait à se répandre dans le pays. Il sait cependant se faire des alliés de choix et bien les traiter quand ils lui sont utiles pour assouvir son ambition. L'ambition est bien la qualité qui définit le mieux Yuan Shu au point qu'elle en devienne un défaut qui lui a attiré les foudres de nombreux seigneurs dans le pays lorsqu'il a déclaré son Empire au sein même de l'Empire Han contre l'avis de nombreux conseillé reflétant le caractère têtu de Yuan Shu.
Malgré tout, Yuan Shu est capable d'apprécier réellement ses vassaux et leur fait confiance sur le champ de bataille quand il sait que ceux-ci lui sont fidèles. Même si Yuan Shu a eu une bonne expérience militaire par le passé où il servait l'Empire Han, il préfère éviter les champs de batailles et commander depuis son camp, il n'éprouve aucun plaisir sur un champ de bataille préférant écraser ses ennemis depuis son trône. Lorsque ses généraux réussissent leur mission, il sait reconnaître leur talent et les récompenses en fonction en sachant ne pas trop leur en donner pour rester seul maître de son navire.
Mais il sait aussi nourrir une haine aveugle contre ses ennemis qui finit par l'emporter sur sa lucidité comme lorsqu'il traite son cousin et peut être demi-frère selon certains "d'esclave du clan Yuan" par jalousie et pour légitimer sa position dans son clan se prétendant en être le seul digne héritié bien que Yuan Shao soit son ainé.

Histoire:
Yuan Shu fut un seigneur de la guerre de la fin de la dynastie chinoise des Han et de la période des Trois Royaumes, ainsi que le préfet de Nanyang. Fils de Yuan Cheng, Il était donc également le jeune cousin ou le demi-frère de Yuan Shao.

Après la mort de He Jin, il conduisit une troupe pour aller massacrer les eunuques. Il participa plus tard à une alliance contre Dong Zhuo menée par Yuan Shao. Après la dissolution de cette alliance, il ne fut plus jamais en bons termes avec Yuan Shao, jusqu'à sa mort.
Il s'enfuit alors à Shouchun (aujourd'hui Shouxian, dans la province d'Anhui), après avoir subi des défaites répétées face aux armées réunies de Cao Cao et de Yuan Shao.
Il reçut le sceau impérial de la part de Sun Ce en échange d'un prêt de soldats. Avec le sceau en sa possession il s'auto-proclama Empereur. Cette action audacieuse fit de lui la cible des autres seigneurs de la guerre. Son mode de vie extravagant et son arrogance furent la cause de la désertion de nombre de ses officiers. La défection qui s'avéra la plus dévastatrice - à la fois à titre personnel pour Yuan Shu, et pour l'état de ses forces - fut celle de Sun Ce, qui avait récemment conquis la plus grande partie du Jiangdong sous la bannière de Yuan Shu.
Suite à de retentissantes défaites face aux armées de Cao Cao, de Liu Bei et de Lü Bu, Yuan Shu chercha à s'enfuir vers le nord pour se joindre à Yuan Shao. Ce dernier lui envoya son fils, Yuan Tan, pour chercher à aider Yuan Shu. Cependant, une alliance entre Yuan Shu et Yuan Shao, qui se détestaient cordialement depuis si longtemps, ne devait jamais avoir lieu, car Yuan Tan arriva trop tard, et les forces de Yuan Shu furent décimées par l'armée de Liu Bei. Yuan Shu mourut peu après, de chagrin dirent certains.

Arme:
Épée similaire à celle de Yuan Shao exprimant leur appartenance au clan Yuan

Code: Azerty



Dernière édition par Yuan Shu le Mar 1 Mar - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Yuan Shu, empereur de Zhong   Mar 1 Mar - 23:33

Fiche Validé!
Bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisroyaumes.forumactif.fr
 
Yuan Shu, empereur de Zhong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains
» Napoléon Bonaparte, Empereur des Français
» L'Empereur le plus naze
» L'Empereur passant ses troupes en revue
» tente de l'Empereur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: Plongez dans l'histoire.... :: Fiches validés-
Sauter vers: