Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sseu Ma-Yi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sima Yi

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 23
Localisation : Chang An

MessageSujet: Sseu Ma-Yi   Lun 28 Fév - 16:45

        Nom: Sima
        Prénom: Yi
        Surnom: Zhongda
        Âge: 19 ans
        Clan: Wei
        Arme: Eventaille de guerre


    Description Physique (5 lignes minimum):
      Sima Yi a des yeux noirs tranchant et une peau pâle, un nez pointu, des cheveux longs et lisses, ils reflètent légèrement au soleil. Il est constamment habillé du même style de robe, pendante jusqu'au sol, longues manches, bleu-violet, avec un chapeau violet et or.
      Mais lorsqu'il se rend sur le chamb de bataille, il enfile son armure blanche et bleu clair et un casque blanc avec un plume bleu clair pour être du mieux protégé possible.

    Description Mentale (5 lignes minimum):
      Sima Yi est très arrogant et toujours sûr de lui. Il se sent souvent supérieur aux autres personnes qu'il croise. Il est un fin tacticien, et est très cruel. Il sais être très respectueux envers les plus hauts gradés que lui, mais aussi très irrespectueux avec eux quand il s'énerve. Sima Yi réagit toujours calmement en cas de problèmes. La sensation de se sentir inférieur l'énerve particulièrement

    Histoire (5 lignes minimum):
      Sima Yi (179 - 251), également orthographié Sseu-Ma Yi (chinois traditionnel : 司馬懿 ; simplifié : 司马懿 ; pinyin : Sīmǎ Yì) était un stratège chinois de l'époque de la fin de la dynastie Han et de la période des Trois Royaumes. Il servit d'abord le Premier ministre Cao Cao, puis les empereurs de la dynastie Wei. Son petit-fils prendra le pouvoir et fondera la dynastie Jin.
      Sima Yi avait pour prénom social Zhongda (仲達), et à la consécration de la dynastie Jin reçut le titre posthume d’empereur Xuan du Jin (晉宣帝) et le nom de temple de Gaozu (高祖). Sima Yi est connu au Japon sous le nom de Shibai Chōtatsu et en Corée sous celui de Samaeui Jungdal.
      La célébrité de Sima Yi s'explique par le fait qu'il est un personnage important de l'Histoire des Trois Royaumes, version romancée de la période historique du même nom. Il y est présenté comme un stratège de génie. Au service du royaume de Wei, il officie initialement en tant que gestionnaire des affaires internes. Très vite, son talent est remarqué par Cao Cao, et il est employé en de nombreuses batailles.
      Réputé pour ses idées de génie, il rivalise avec le légendaire Zhuge Liang. Il évite soigneusement les pièges du Premier ministre du Shu mais redoute grandement l'ingéniosité de celui-ci. C'est finalement le destin qui départage ces deux génies: durant la bataille des plaines de Wu Zhang, chacun d'entre-eux met une foule de tactiques en œuvre pour tromper l’autre. Mais, alors que le Shu prend l'avantage sur le Wei, Zhuge Liang finit par mourir de maladie, pour la plus grande joie de Sima Yi.
      Cao Cao conseille à son successeur et fils, Cao Pi, de n’employer Sima Yi qu’en se méfiant de lui, étant au courant de ses ambitions politiques. Durant une courte période, le grand stratège est donc mis à l'écart des affaires courantes. Cependant, suite aux multiples échecs du Wei à l'Ouest, il est rapidement rappelé au pays. On lui confie alors la direction de l'armée.
      Ce sera le petit-fils de Sima Yi, Sima Yan, qui destituera Cao Huan et posera ainsi les bases de la dynastie Jin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Sseu Ma-Yi   Ven 4 Mar - 10:58

Fiche Validée!
Bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisroyaumes.forumactif.fr
 
Sseu Ma-Yi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Royaumes :: Plongez dans l'histoire.... :: Fiches validés-
Sauter vers: