Les Trois Royaumes

Incarnez un personnage durant l'époque des Trois Royaumes de Chine.Quelle voie choisirez vous?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng

AuteurMessage
Cao Chong
Chow Chow

MessageSujet: [Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng   Dim 27 Fév - 18:17

Description Physique
      Pas bien grand, et au type d'épiderme qu'il devrait posséder - à savoir plutôt bondi, apparemment doux, et net, à l'instar de tout autre enfant, Chong reste pourtant bien différent de cette catégorie d'âge. Surtout de son époque. Les textiles dont il se vêt ne peuvent être procurés que par une famille à la richesse aisée, étant à ses mesures exactes, quelque soit la période de croissance où l'on l'aperçoit. Et a-t-on idée de parer un si jeune garçon par ce métal précieux qu'est l'or ? Bien, pourquoi pas, le jeune Cao peut naturellement se le permette.
      Sa crinière sombre et légère tombe donc depuis un visage très épuré, depuis lequel l'on peut souvent y voir luire des iris aux reflets incandescants, si vifs qu'ils en pourraient être menaçants. Ses paupières lâchées rendent maigre occasion de bien les distinguer. Un nez mince, qui s'annoncera droit au fil des années, et qui grandira surement jusqu'à être légèrement pointu.

Description Mentale
      Juché à la troisième création du père Cao, il a évidemment hérité du trait le plus notable de la lignée, que souligne surtout son frère aîné Pi : l'Arrogance. En effet, il ne s'enferme pas à des avis non-clamés, ou simplement non-partagés ; et ce serait de toute façon insoutenable pour un cerveau aussi exercé. Il a des perceptions de la réalité que ces enseignants typiques vous éveillent en une quinzaine d'années de vote vie ; Chong, lui, avait compris les principes, pas toutes, mais les essentielles, bien plus rapidement. Non sans effort. Son sommeil restreint lui permet d'optimiser ses journées à glaner des informations et données dans les bouquins, ainsi que via les discussions qu'il peut écouter, voire entretenir avec des conseillers, des adultes.
      Lui-même ne se considérerait pas comme tel, de conseiller, mais il n'hésitera pas à imposer sa présence en zone de stratégie, et à suggérer des solutions, ainsi qu'à hypothéser, tant qu'il n'est pas sommé de se retirer -- ce qui n'est jamais encore arrivé, tant ses interventions se sont montrées valables, à la sagesse mature. Chong possède une assurance qui lui permet de gravir ces mélasses courantes de réticences, et a faire avancer les choses, telles qu'elles le devraient, idéalement.

Malgré ses exigences à vouloir tout comprendre, c'est quelqu'un de bienveillant et à la gentillesse humaine.

Son Histoire
      De la tranche d'âge de 5 à 6, Cao Chong présentait déjà un esprit lucide, en plus d'une compréhension fluide, peu communs à cette phase d'expérience-là.

Une fois, Sun Quan, le dirigeant du Royaume de Wu, offrit en tribut à Cao Cao un éléphant particulièrement grand, et celui-ci était curieux de connaître son poids et demanda à ceux qui l'entouraient un moyen de le déterminer. Personne ne sut lui répondre, à part Cao Chong qui lui proposa le système suivant : marquer sur la coque d’une barque le niveau de l’eau, y faire monter l'éléphant et marquer à nouveau le niveau. Il suffirait ensuite de porter des pierres dans la barque jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau atteint par l'éléphant, de peser chaque pierre séparément et faire le total."

Il est également fait mention d'une autre anecdote : un jour, la selle de Cao Cao, fut grignotée par des rats et le gardien de l'étable craignait de se faire exécuter pour négligence, les lois militaires de l'époque étant particulièrement strictes. Cao Chong lui aurait dit : « Attends trois jours, puis tout reviendra à la normale. » Il aurait alors pris son couteau et troué ses vêtements avec pour imiter des morsures de rats. Il alla voir son père, l'air très paniqué, et Cao Cao lui demanda ce qui l'inquiétait.
      « On raconte que lorsque les rats grignotent les vêtements de quelqu'un, cela attire la malchance sur lui. Vois, mes vêtements ont été rongés et je suis inquiet.
      — Ce sont là des absurdités, rien ne t'arrivera. »
      Cao Chong fit alors entrer le gardien de l'écurie pour rapporter ce qui est arrivé à la selle. Cao Cao, en riant, dit : « Les vêtements de mon fils qui était juste à côté ont été rongés, alors que dire de la selle ! ». Il n'interrogea pas plus loin le gardien qui fut pardonné.

À l'occasion, Cao Chong vérifiait les cas d'affaires criminelles pour contrôler les injustices. Selon le Livre du Wei, à chaque fois que Cao Chong voyait un accusé, il étudiait son cas avec beaucoup de soin, tentait d'obtenir son pardon s'il lui semblait qu'une injustice était commise, et rapportait régulièrement ses affaires auprès de Cao Cao.

Cao Cao avait souvent fait mention de son intention de faire de lui son successeur. Malheureusement il meurt à l'âge de 13 ans. Cao Cao aurait alors dit à Cao Pi qui le consolait : « C'est un grand malheur pour moi, mais c'est aussi une grande chance pour toi ». Cao Cao, qui jusque-là n'avait jamais regretté d'avoir fait exécuter le médecin Hua Tuo aurait également dit : « Que je regrette d'avoir tué Hua Tuo, j'ai condamné mon fils à mort ! »

troisième fils de Cao Cao.

Cao Chong
        Genre : Masculin
        Clan : Wei - Famille Cao
        Arme(s) : Sa tête. Oui, il vous fait des headshots -- Ne combat pas.

Code : Envoyé par MP. -OK-
Revenir en haut Aller en bas
Guan Xing
Le Dragon Fier
Le Dragon Fier

MessageSujet: Re: [Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng   Dim 27 Fév - 19:24

Fiche Validé!
Bon RP
Voir le profil de l'utilisateur http://lestroisroyaumes.forumactif.fr
Cao Chong
Chow Chow

MessageSujet: Re: [Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng   Dim 27 Fév - 19:28

Merci pour la validation !

Chouph, ça m'avait surpris de voir mon pseudal en bleu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng   

[Wei] Cao Chong, prince regrété de Deng
Page 1 sur 1